CFDRM > Livres de la bibliothèque du CFDRM Livres de la bibliothèque > Dictionnaire des noms commun Lettre M [Les sexuels]
Date création : mercredi 8 avril 2020 - date de modification : samedi 2 mai 2020, 18:48

Les dictionnaires internes du CFDRM, dédiés aux massages.

Les dictionnaires internes Noms propres

Les dictionnaires internes Noms communs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Les dictionnaires internes Dico de Latin

Les dictionnaires internes Dico de Grec

Les dictionnaires internes Dico des hiéroglyphes

Les dictionnaires internes Botanique

Les dictionnaires internes Dico d'anatomie

Les dictionnaires internes Dico des pathologies

Les dictionnaires internes Dico - bestiaire et autre volucraire en massage

Les dictionnaires internes Dico des Masseurs

 Cette nouvelle page est

en travaux

M-bis

Les sexuosités

 

Massage anaux (Technique utilisant le toucher)

Jing luo (terme chinois qui désigne les méridiens)

Jugement de valeur (A priori défavorable touchant à l'intime)

Nous parlons de dictionnaire de façon générique mais il s'agit davantage d'un lexique interne au CFDRM ayant pour fonction de référencer les noms ayant fait l'objet d'un lien hypertexte et de restituer le rapport qu'ils entretiennent avec le massage ; les biographies ; les ouvrages afférents ; etc.

Pour connaître le sens des symboles utilisés par le CFDRM, il vous suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse lorsqu'il s'y prête ou de vous reporter à notre liste ici.

A la création des lexiques internes du CFDRM, nous avons sous-estimé les poids et trafics qui se porteraient à la lettre M, ainsi dans l'idéal, nous aurait-il fallut, dès 2008, la fragmenter en isolant la partie réserver à l'hydre du massage. Aujourd'hui, en avril 2020, la partition des entrées déjà établies est devenue impossible au regard du nombre de convergences qui mènent à elles.

Le CFDRM s'était concentré sur le référencement des points généraux en limitant ses entrées sur la sexualité toujours plus ou moins perçue comme difficile à manipuler. Nous allons donc lui dédier une page autonome, conscient du préjudice que nous lui portons, comme si celle-ci tenait en elle une part cachée, de nature à déconsidérer le massage. Il n'y a pas de massage sans sexualité (curiosa, pornographies et paraphilies comprises) et aucune sexualité ne peut advenir sans la convocation active du massage. Donc nous ne la délocalisons pas par discrétion, mais par nécessité technique même si nous comprenons que l'émergence de la sexualité dans le massage peut s'avérer chromoclaste Information ouverte dans une nouvelle page elle n'est pourtant pas que autotélique Information ouverte dans une nouvelle page et le plus souvent précessive Information ouverte dans une nouvelle page.

Lire Massages vectoriels, massages matriciels, proposition partitive. La question en massage n'est pas tant de savoir où est la sexualité mais où elle n'est pas, s'il existe un seul de ces lieux où nous ne la trouverions pas.

Lettre M des sexualités

MASSAGE-S A L'URINE, fait parti des Massages discordantiels désignant ces objets, actions, ces production humaines ou animales pour lesquelles on peine spontanément à leur accorder le statut de massage. Pourtant, la miction à la fois pour sa chaleur, sa pression, sa symbolique fut rapidement détournée de son intention première pour masser son ou sa partenaire en lui urinant dessus (douche dorée ou ondinisme), en la déversant à partir d'un récipient collecteur, ou en l'éjectant par la bouche du masseur ou de la masseuse. L'urine en temps que production humain fut régulièrement convoquée en thérapeutique sous le vocable d'urinothérapie, soit en étant bue (première urine du matin ou amaroli), soit en entrant des diverses préparations, onguents.

Massage-s corporel à l'urine, le jet, au regard de sa pression mis en contact avec la peau, constitue un massage qui peut être rapproché du l'esprit thermal ou hydrothérapique mise en contact avec la peau. Les esquimaux l'utilisaient pour se laver les cheveux (donc massage par shampoing) après l'avoir laissé fermenter quelques jours pour que l'amoniac s'y développe. Pline l'Ancien, historien romain, nous rapporte que les grecs de l'Antiquité s'en servaient pour soigner les maladies de peau et des blessures telles que morsures, brûlures et autres cicatrices. En effet, dès sa sortie de la vessie, l'urine est pure mais de fait, sa projection, à fortiori sur quelqu'un, présente nombres de formes massoïdes.

Massage-s buccal à l'urine, les dentistes du XVIIIe siècle s'en servaient comme rince-bouche désinfectant afin d'éliminer toutes les bactéries après un arrachage de dent, le gargarisme étant aussi une forme de massage. Plus ludiquement, boire, ou recevoir l'urine de quelqu'un dans la bouche constitue un massage buccal.

MASSAGES ANAUX, ou théâtrification anale ou encore facesitting, {MASSAGES A DISTRIBUTIONS DISTALES commun (manuelles, digitées, brachialles et/ou podales) ou PROXIMAUX (adjonctif - manducatoire, génitophore et génuphore)} que l'on appelle aussi variante des trois anaux, groupe de trois massages pouvant impliquer soit l'anus (sphincters), le massage rectal Information ouverte dans une nouvelle page avec une exploitation de tout le bol rectal et/ou le massage prostatique qui ne cible que la prostate. C'est un des trois massages cavitaires avec le tractus péri-anal et du tube digestif accessible, raie, anus, bol rectal et celui de la bouche. On peut aussi parler d'occlusive de massage-s par introduction ou de massage cloacal Information ouverte dans une nouvelle page, de massages antrals, de massages carrals, Massage par abouchement.
Voir
Massage du sillon interfessier

  1. Massage péri-anal, analo-cavitaire de grade 1 qui opère autour de l'anus ou au alentour élargies à la raie des fesses avec passage dans le sillon interfessier
  2. Massage anal, 1er des 3 massages intervenant sur le segment terminal du tube digestif. Sa zone d'intervention est circonscrite à l'anus via une masso-pratique sollicitant le sphincter par l'introduction d'une phalange ou d'un objet aculéiformes Information ouverte dans une nouvelle page équivalent pour un massage pénétratif.
    Il s'agira de décrire l'anus avec le bout des
    doigts ou de sa langue (Massage bucco-anal), d'établir de légers enfoncements, ébranlements, fouilles, écartement, dilatations, respirations etc...
    Ce
    massage peut être thérapeutique ou de relaxation incluant d'ailleurs la notion de massage-s sexuel-s génériqués. Le jeu des phalanges est naturellement le plus utilisé, mais il peut aussi se pratiquer avec un objet de massage permettant une pénétration de surface (mesurée, circonscrite à l'anus), et dans la sexualité, solliciter le gland du sexe, la langue (voir anulingus, feuille de rose, obscurus) ou un godemiché.
    Les égyptiens donnaient le titre de
    bergers de l'anus, à ceux qui avaient pour attribution de s'en occuper JEAN p. 34.
     Dans Médecins et magiciens à la cour du pharaon. Une étude du papyrus médical Louvre E 32847, par Thierry Bardinet, Ed. Khéops et musée du Louvre, Paris, 2018 TDM  Fiche techniquepage 49, « et on placera de la graisse <sur> une compresse sur son anus et dans l'anus d'une telle (née) d'une telle, selon ce qu'à préconisé Horus. » et de fait, une compresse imbibée de graisse appliqué sur zone, constitue une incontestable masso-entréé. 
  3. Massage rectal, 2e des 3 massages anaux organisant de multiples effets de pénétrations par la fosse sillonnaire en vu de la fouille du bol rectal également appelé Malning. Les doigts, la main (fist-fucking) ou tout autre objet columnaire permettra de s'enfoncer dans le fondement pour l'exprimer. L'avantage des doigts c'est qu'ils sont plus adaptés, malléables et techniques. Il est possible d'utiliser des gants ou des doigtiers au cas où le médiateur scatologique serait perçu négativement. Voir lavement.
    La mention précédente sur l'Égypte ancienne montre qu'il y avait aussi pénétration digitale mais aussi pénienne.
  4. Massage scatologique : Dans l’Égypte ancienne il y a un Médecin du palais berger de l'anus... Nous avons aussi des onguents utilisés pour masser

 Estradère en parle dans sa thèse "Du Massage, Son Historique, ses Manipulations, ses Effets Physiologiques et Thérapeutiques chez Adrien Delahaye et Emile Lecrosnier en 1863 TDM Fiche technique page 106 en citant O'Beirne, Delpech, Maisonneuve.
 Du massage de l'urètre (en fait chez l'homme) sous la douche, par François Fournier, Ed. Imprimerie coopérative ouvrière, EO 1909 TDM Fiche technique "C'est Reliquet, qui, le premier, en 1883, conseillera le massage de la prostate" page 39.

La seule technique de massage autre que la seule curiosité sexuelle cultiver l'anus semble être le Massage-Français.
Il faut savoir qu'il existe un stade encore antérieur à celui-ci avec un travail n'exploitant que la raie des fesses théorisé par le Massage-Français Origine selon le principe du massage-glissé.
 selon Jacques Monet dans Emergence de la kinésithérapie en France à la fin du 19e... Information ouverte dans un LIVRE. format PDF n°2/3 page 418 "Le « malning » ainsi que l'appelle Brandt qui y attache une grande importance, s'exécute en introduisant l'index dans le rectum afin d'effectuer des frictions douces sur l'exsudat à travers la paroi rectale et une couche plus ou moins épaisse de tissu cellulaire." Dans le cadre du massage gynécologique.
 Dans Médecins et magiciens à la cour du pharaon. Une étude du papyrus médical Louvre E 32847, par Thierry Bardinet, Ed. Khéops et musée du Louvre, Paris, 2018 TDM  Fiche techniquepage 49, nous une compresse imbibée de graisse pouvant constituer une masso-entrée.

orbiculaire oscule

Massage-s axillaire-s, ou théâtrification axillaire (générique) massage-s cavitaire-s et massage-s introductif-s ayant pour figures antenaires Information ouverte dans une nouvelle page les plis et fosses de l'aisselle afin d'en diversifier l'expression pour toujours plus de sensations, de conscientisation de ses événements anatomiques, physiologiques palpables, perceptifs. On procèdera par massage-glissé.

Massage-s sub-axillaro sulcifère-s, Information ouverte dans une nouvelle page (n. & f. cfdrm 23/04/20), abrégé en massage-s SAS, du latin sub Information ouverte dans une nouvelle page (« sous »), axilla Information ouverte dans une nouvelle page (littéralement : petite aile) et sulcifère du latin sulcus Information ouverte dans une nouvelle page (« sillon ») avec le suffixe fère désigne un massage performatif en vis-à-vis du passage plicatile Information ouverte dans une nouvelle page que le bras forme lorsqu'il se tient le long de son torse. Nous avons formé ce mot après avoir fait le constat que, si le massage des aisselles faisait déjà cruellement défaut et manquait à ses obligations interprétatives, elles seules ne pouvaient faire l'objet d'une quelconque attention nouvelle sans l'exploitation de toutes les longueurs et profondeurs de sa juxtaposition sulciforme Information ouverte dans une nouvelle page qui se devait d'être dûment interprétée. Donc là, nous n'exploitons pas l'espace naviculaire laissé à son massage cavitaire, mais devient trabéculaire, introductif, en se focalisant seulement sur toute la profondeur du couloir postéroinférieur Information ouverte dans une nouvelle page du biceps et de la partie en regard de la paroi costale Information ouverte dans une nouvelle page, qui, elle, sera travaillée du téton à l'omoplate. Nous pensons même que la somptuosité de l'aisselle ne peut tout-à-fait être révélée sans la mise en lumière de ses périphéries de formation.

Massage-s axillaro-fermé-s, interprétation de l'aisselle refermée sur elle-même dans sa plicature Information ouverte dans une nouvelle page et fouillée en tant qu'espace sensible. La mains, les doigts passent par cette ouverture trabéculaire bicepso-costale et viennent sonder, occuper, scruter, interroger, fouiller cet foliaison Information ouverte dans une nouvelle page ou feuillaison Information ouverte dans une nouvelle page anatomique. Le poil, la sueur, le vide, le doux, le rugueux seront tour-à-tour engagés.

Massage-s axillaro-ouvert-s, le principe reste le même que le précédant mais sur un antéfixe Information ouverte dans une nouvelle page axillaire résolument déployé, offerts aux nez, langues, doigts des mains ou des pieds pour être masso-étudiés en tant que fosse axifère Information ouverte dans une nouvelle page.

Massage-s axillaro-barbifère-s, Information ouverte dans une nouvelle page massage du poil des aisselles en cela qu'il ont leurs propres matrices partant de celle de leur duvet cavitaire, de leurs effluves, de leur mouillure, leur goût et saveur, de leur texture, de leur envie de partage.

Massage-s axillaro-cérifère, Information ouverte dans une nouvelle page est une manière de solliciter la transpiration axillaire comme cire en ses effets.

aisselle ouverte, aisselle fermée - fosse axifère Information ouverte dans une nouvelle page barbifère Information ouverte dans une nouvelle page cardinifère Information ouverte dans une nouvelle page

Massage-s cirrifère-s, Information ouverte dans une nouvelle page des zones poilues comifère Information ouverte dans une nouvelle page alifère Information ouverte dans une nouvelle page, Massage-s axillaire-s

Massage-s extractiforme-s Information ouverte dans une nouvelle page qui a la forme ou l'apparence d'un extrait de massage,

Massage-s axillaro-orodispersible Information ouverte dans une nouvelle page,

Massage-s auscultatoire-s, Information ouverte dans une nouvelle page investigatif Information ouverte dans une nouvelle page, pratiques et/ou technique descriptives dont le mode d'examen utilisé suppose un massage par destination combinant des observations visuelles, nasales, gustatives, auditives, tactiles. Toucher pour palper, pour soulever, pour écarter, pour ouvrir, constituent autant de pressions, de sensations qui se comment en massage.

Massage-s auscultatoire-s observationnel-s, lors duquel l'étude se limite à la mobilisation des organes de la distance, vision particulièrement scrutative, audition, nasal.

Massage-s auscultatoire-s résolutif-s, saprophages, inspectif

Massage-s fongique-s champignons. tremblante du mouton - scrapie

étude des saprobies qui vit, se développe dans un milieu putride - disquisition Information ouverte dans une nouvelle page Investigation, recherche minutieuse, voire pointilleuse.

 

 

MASSAGES BUCCAUX, {Section MASSAGES MANDUCATOIRES} orodispersible Information ouverte dans une nouvelle page, aboral, massage philamatologique. Famille de massages implicites rassemblant à la fois ceux de l'intérieur de la bouche par elle-même, dans la bouche ou par la bouche :

  1. de l'intérieur de la bouche : circulation salivaire, déglutition, massage lingual de la langue par la langue (enroulée sur elle-même) ou des gencives, de l'intérieur des joues
  2. dans la bouche :
  3. par la bouche : fellations baisers, Massage du sillon interfessier etc

 

{Section MASSAGES MANDUCATOIRES} orodispersible Information ouverte dans une nouvelle page, aboral, massage philamatologique. Famille de massages implicites principaux rassemblant à la fois ceux de l'intérieur de la bouche avec elle-même (circulation salivaire, déglutition, massage lingual de la langue par la langue ou des gencives, de l'intérieur des joues), dans la bouche ou par la bouche

avec pénétration (doigts, pénis, objets), injection diverses (sueurs, excréments, sperme, urine, crachats, eaux, nourriture etc), instruments, intervention chez son dentiste et enfin, que ceux pratiqués avec la bouche, la langue, les lèvres, la salive, le souffle (philamatologie, fellation, baiser/bisous, etc). Les outils mobilisés seront tous ceux de formes oblongues capables d'y être avantageusement introduit, brosse à dents, masseurs gingivaux, verge & pénis (fellation, irrumation dont l'introduction confine au massages au même titre que leurs contacteurs/productions relèvent d'un masso-matériel).

Masseur et massé doivent mobiliser toutes les ressources de l'imaginations possible pour épaissir le massage, pour le densifier ; enfoncer son doigt dans ce locus Information ouverte dans une nouvelle page humide est chaud doit être une expérience pour tout le monde. Le masseur doit autant que le massé désirer s'y introduire et être introduit. Chacun prenant de l'autre ce que la vie nous cède et ce, aussi bien la chaleur de la bouche que celle du doigt qui y pénètre, la dureté des dents doivent ce confronter à celle des ongles. Tout, jusqu'au baiser, si baiser se présente, tout doit s'extraire de l'esprit de réserve dont la bouche est le baldaquin.

Massage-buccal - cavitaire, de l'intérieur de la bouche à distinguer des massages per os par la bouche peut aussi bien concerner les massages de rééducation comme les pratiques professionnelles ou occasionnelles visant à l'expérience du ressenti buccal.

Ils procèdent par l'introduction de tout objets et/ou organes aciculaires Information ouverte dans une nouvelle page tels que les doigts de mains et/ou de pieds et/ou de la verge pour ce qu'ils contient ou produisent de contacteur dessinant ainsi les contours de divers massages.

C'est un des sept massages cavitaires ou massage-s introductif-s répertorié avec celui des fosses nasales, de la bouche, des deux conduits auriculaire, des cavités axillaires, ainsi que les masso-interventions sur le vagin, et enfin, le tractus péri-anal et du tube digestif accessible, raie - anus, bol rectal.

Que le massage soit une nécessité thérapeutique ou une exploration, la bouche doit faire l'objet d'ouverture, d'écartement, de respiration non pas seulement de la partir de celui qui respire avec mais aussi de celui ou celle qui masse. Masser c'est voir, sentir, respirer, goûter, écouter, toucher.

Massage per os, {Section MASSAGES MANDUCATOIRES} orodispersible Information ouverte dans une nouvelle page, aboral, massage philamatologique.

Traiter des divers effets buccaux, du travail de texturation, des effets de mouillures, de coulures, de chaleurs, etc. --- par la langue ou de la langue -- la langue par les doigts, les doigts par la langue et elle autour des doigts, tout cela n'est que massage. L'haleine par et pour l'haleine, sa chaleur, son souffle, ça force, son odeur, la privatisation de la bouche rendue à ses effets, à ses attentes.

– Le baiser (parents-bébé) ou (amants) en est une des formes les plus primitives, superficielles ou profondes de contacts tégumentaires.

Mordillement, rapports de dévoration des téguments et son extension sexuelle comme la fellation/cunnilingus. (Voir anulingus)
– L'
insuflation : souffler sur un corps, sur la peau de quelqu'un ; Marcel Jousse nous rappelle dans **** La manducation de la parole Ed. Gallimard 1975 Fiche techniqueque Dieu a procédé à une sorte d'infra-massage en modelant avec de l'argile, l'Adâmâh-terre (Adam) mais surtout en lui insuflant par sa napra-gorge le spiritus (l'esprit de vie). Un souffle-massant.
– L'échange salivaire ou alimentaire sont des massages par échappement, écoulement.
Voir
massage-s sexuel-s, .
Sucer une sucette ou une glace implique une mise en contact de la langue avec un support comestible dont la succussion procède d'un massage buccal, gustatif (sous-entendu compris.

 

Massage de la fente buccale, dans un idéal sensualiste, cet espace interstitiel doit exister indépendamment de son halot Information ouverte dans une nouvelle page cavitaire. Chaque espace, chaque organe dispose d'une charge philosophique propre, à celle ou celui qui l'exploite de savoir le traduire en événement, en séquence tactile. Largement ouverte, à peine fendue ou close, la bouche ne saurait être réduite à son ensemble et ce, d'autant plus que même en tant que tractus buccal, l'espace que lui accorde le massage est très en deçà de sa projection sociale (la gastronomie, le baiser et le verbalisé "paroles, chant, diction").

Massage périlabial, qui concerne le pourtour très immédiat des lèvres lorsque le périoral élargit son périmètre à la bouche en tant qu'enveloppe extérieure de son centre cavitaire. On peut estimer le trait d'intervention sur une bande de cinq millimètres autour de la charnure Information ouverte dans une nouvelle page épithéliale Information ouverte dans une nouvelle page. Ce massage a l'élégance de la marge ; tout organes centraux dispose d'une sur-représentation (souvent circonscrit aux extérieurs) dont la cote symbolique varie en fonction de l'investissement social qu'on lui accorde et de son omniprésence esthétique, seulement, tout centre dispose d'une périphérie invisibilisée. La lèvre occupe une place centrale sur le visage avec les yeux, dans une conversation, votre oeil va des yeux de votre interlocuteur à ses lèvres colorées et mobiles. Charnues, carminées Information ouverte dans une nouvelle page, elles fascinent, sont objet de désir, incarnent le baiser mais quand on mord une lèvre, nos dents enserrent vont aussi sur ses bordures. En massage c'est la même chose, nous masserons le visage avant de nous arrêter possiblement sur la monanthe Information ouverte dans une nouvelle page labiale si tant est qu'on lui accorde du temps. Seulement qui aura la poésie de suivre son pourtour, ses bords de rivière ?

Massage périoral, désigne tout ce qui se situe autour de la fente buccale sur un axe large allant de la crête philtrale Information ouverte dans une nouvelle page immédiate en remontant à la base du nez couvrant toute la partie cutanée de la lèvre et celle de sa ligne inférieure vers sa descente mentonnière. Le menton peut être également pris mais sans le retour sous-mandibulaire. Les joues seront aussi concernées.

Massage labial, (terme de massage implicite) procédé qui implique l'intervention des lèvres en massage afin d'en exploiter les caractéristiques sensitives, impressionnistes (appuyer dessus) et expressionnistes (tirer dessus ou les faire se mouvoir, succions etc) de l'approche. Ce massage peut être élargi à sa partie périoral (Massage périoral).
massage labial procède par frottement, enserrement, souffle, baisers, mise en contact avec la surface d'une ou de deux lèvres (bilabial Information ouverte dans une nouvelle page).
Il concerne les parties planes du corps,
colinaires ainsi que les des seins, du clitoris, du gland, de la langue. La philamatologie est l'art d'embrasser que le massage philamatologique implique dans une masso-cinétique dans laquelle la zone labiale est mobilisée. 

Ces massages peuvent s'effectuer avec la pointe des doigts, le bout du gland (bifle), l'apex de la langue et constituer un MASSAGES THANATO-MORBIDES ou massage réverso-thanatique lorsque l'on tire plaisir de ses mordillements.

Dossier afférents : - Peut-on masser avec la langue ? 26/12/18 par A. C.-M..

Massage gingival, pratiques et/ou techniques visant à stimuler par le toucher, à masser, à détendre les gencives dans un but thérapeutique (soulager une douleur, une inflammation - Massages de confort ou de résolution), Massages de situation impliquant la circonstance permettant ou prétextant l'expérience ou encore les massage-s sexuel-s. L'existence gingivale, son relief présente une face interne et une face externe qui est le type même de processus organique jamais introduit pour ce qu'il est, et jamais extériorisé. Le baiser ne l'exploite pas, la lèvre n'est jamais tirée pour en découvrir la palissade. Sa paroi sera exploitée par des massages de texturation, des échanges de fluides (salive, sperme, eaux, plate ou gazeuse), de mucus, de présence, et enfin de couleurs, lorsque l'oeil se prend à regarder, à scruter.
Massage gingival du bébé, il n'est pas rare de voir des parents procéder à un petit massage des gencives de leur enfant lorsque les dents comment à percer ou le font souffrir. Pour se faire, ils interviennent avec leur doigt parfois trempé dans de l'eau sucré afin que le goût masque momentanément la douleur. Souvent c'est le bébé lui-même qui pratique spontanément cet auto-massage soit avec ses extrémités, soit avec ses aliments (pain rassis, gâteaux sec), soit avec des jouets.
Voir Masseur(s) gingival-aux, bâton à mâcher, MASSAGES DE LA CELLULE FAMILIALE.

Massage dental, travail de relief, de toucher de la dentition, d'ouverture de la voie buccale, sachant que le procédé n'est pas que technique, il est aussi philosophique, l'intention compte autant que la motivation, l'envie que la nécessité, la perception que la vision. On va exploiter incongruité de la situation, le fait de glisser son doigt dans sa druse mouillée et chaude. Recourbé, la phalange va venir exploiter l'émail, sa dureté, ses manques, de l'intérieur comme de l'extérieur en opérant divers passages sur leur gencive jusqu'à remonter contre les joues.

Massage vélaire, prédisposition érgonomique que présente le palais pour s'adapter une l'introduction digitée dans l'intention de l'exprimer, de le décrire, de l'estimer. C'est un massage de l'enfoncement, de la trajectoire mais aussi un massage de la succion, de l'accompagnement lingual, de la mouillure, de l'aspiration.

Massage bucco-anal, (voir aussi MASSAGES ANAUX (générique), application de la langue sur l'anus et sa périphérie dans le cadre de sollicitations sexuelles et d'assouvissement. La zone anale produit des phéromones sexuelles que le visage vient chercher. Cet dévoration symbolique constitue bien sûr un massage à part entière.

Les outils mobilisés seront oblongues, capables d'y être avantageusement introduit comme les brosse à dents, les masseurs gingivaux, verge & pénis, prépuce (fellation, irrumation dont l'introduction peut tenter de n'atteindre que la gencive par des jeux de tissus, d'échanges variés et nombreux qui n'ont de limite que l'imagination). Ci-dessous, Netsuke en ivoire se livrant à un massage bucco-anal.

Massage bucco-génital,

Massage bucco-axillaire,

Massage bucco-podal,

Terme en lien direct avec le massage. Massage-s philamatologique-s, (n. & f. cfdrm 7/04/20) (Terme de Massage discordantiel pratique et pratique buccale) la philamatologie est l'étude, la caractérisation du baiser que l'initiative CFDRM exploite sur tout le spectre allant du natif à l'art traducteur de l'imagination et des désirs conjoints. Il nous faut interroger le fait baisant et profondément baiseur, soit naturellement isolé à ses attendus de baiser baisant (sexualisé), soit en le prolongeant par massages interposés. Il s'agit donc d'un massage-s introductif-s, interprétatif, expérimental, où la surface buccale (externe et/où interne) n'est plus embrassée pour l'être, mais atteinte, spécifiée autour des formes, des goûts, des odeurs, des perceptions, des texturations et des jeux d'échanges. C'est pour cela que massage-s philamatologique-s est mis au pluriel car il y a de nombreuses façons d'explorer, d'exploiter, d'activer ses relais intimes.
Le baiser subit les mêmes a priori que la
fellation convocant irrémédiablement le massage ici lingualo-buccal sans jamais le retenir comme massage de première intention. Voir Théâtrification et d'Abbaysation corporelle.
Massage associé : bouche-à-bouche, massage labial, fellation philamatologique, massage sensoriel.

Massage-s buccellaire-s, Information ouverte dans une nouvelle page du latin buccellarius (« de bouchée, de petits pains »), dérivé de buccella avec le suffixe -arius désignait de petites préparations qui pouvaient se manger d'une bouchée ou le client d'un puissant.

Approches esthétisantes visant, par association et pour synonymiser de manière favorable, la pratique des massages des bourses, de ses testicules etc par buccellation, soit sous une forme buccalisée, soit manuelle ou podale pour laquelle nous parlerons de Massage-s abacistaire-s.

Massage-s cavitaire-s, (n. & f. cfdrm) désigne les pratiques et/ou techniques se focalisant ou traitant des cavités anatomiques comme la bouche, le massage tympanique (Massage tubaire), les deux fosses nasales, axillaires, ainsi que les masso-interventions sur le tractus péri-anal et du tube digestif accessible, raie anus, bol rectal. Voir massage atrial, Massage par abouchement, cavitaires, massage anal, massage-s trabéculaire-s, naviculaire, massage-s introductif-s, sonder.

Massage-s calicinal-aux, du calice de la vulve, du prépuce ou de l'anus.

Massage-s collinaire-s, Information ouverte dans une nouvelle page (n. & f. cfdrm 22/04/20) terme de massage servant à désigner les régions anatomiques ayant la forme d'un petit monticule, d'une colline, (mont de Vénus, pectoraux/seins, bourses, fesses, etc). Voir buccellation.

Massage des tétons, digité ou buccal, doux ou malmenant, il consiste à suivre l'aréole circonscrite par son pigment et son relief. Il peut être pincé, mordillé et conduire à la douleur tout en menant au plaisir ce qui en fait alors un massage réverso-thanatique.

Estradère, dans sa thèse, Du massage de 1863 TDM Fiche technique page 103 évoque le massage du sein. Voir dossier : Massage des seins.

Massage des fessiers, (terme générique de massage) impliquant l'ensemble des groupes musculaires des fesses

Massage du sillon interfessier, (terme générique de massage) se concentrant sur le sillon interfessier avec l'amorce sillonnaire où commence la raie au bas du dos, la fosse sillonnaire constituée par l'épaisseur du muscle fessier conduisant à l'anus et la rupture sillonnaire que délimite la dépression soudaine qui se fait au niveau du périnée.

sulcus, sillon, trabécule, sulcifère, sulciforme, pli.

Massage gay, terme générique de massage par association à une intention communautaire et sexuelle dont l'objectif peut être soit lié à une stratégie de communication en s'identifiant à son groupe sexuel d'appartenance (gay), soit revêtir une dimension prostitutionnelle. Nous parlerons bien toujours de "potentiel prostitutionnel" afin de ne pas l'assimiler à un "risque prostitutionnel" à connotation péjorative.
En raison de son ambiguïté initiale, cette appellation est vivement déconseillée à moins de consentir à des
pratiques relevant des MASSAGES SEXUELS.
Voir
massage australien ; Masseur gay.

MASSAGES GÉNITAUX

Massage(s) génital(aux), qui implique le génital, expression générique dont la focale se fait sur le sexe anatomique des hommes comme des femmes, avec ou sans manipulations actives et descriptives, (voir massages plaqués) s'inscrivant dans une logique de massages thérapeutiques ou de bien-être. Le massage génital n'est pas nécessairement un massage sexuel mais reste comme perlatif Information ouverte dans une nouvelle page puisque sa localisation désigne son aboutissement, néanmoins, le massage du sexe présente un espace évidentiel à haute valeur ajoutée.

Les mécanismes de la sexualité qui lui sont associés peuvent être la cause de l'exercice ou la conséquence, ainsi, nous pouvons dire que depuis les origines des temps, la masturbation, la fellation, le cunilingus, le coït ou la simple caresse génitale appartiennent aux massages génitaux. En effet, avec l'évolution des hominidés, de primitif il s'est codifié, passant de la du tactile intuitif à la technique rejoignant la notion de plaisir, d'orgasme et donc de relaxation allant du trivial à la thérapeutique. Pourtant, la question se pose, est-ce qu'un massage génital est un massage du sexe ?
Le terme de génital semble englober la génération, c'est-à-dire l'
organe et toute la physiologie qui lui est propre mais aussi toute sa sphère génésiaque alors que le massage du sexe nous paraît circonscrit à ses anatomies extérieures et à ses aboutissements.

– Référencer les textes ou titres d'ouvrages utilisant l'expression exacte de "Massage génital".
Épuisement nerveux génital, causes et remèdes, avec 152 observations inédites,... par le Dr P. Garnier (1895) - Garnier frères (Paris) - 1895 TDM  Fiche technique
Technique du massage, par le Prof. J. Isidor Zabludowski Ed. G. Steinheil de 1904 TDM Fiche technique
Massages associées : massage-s sexuel-s ; massage anal ; massage prostatique ; massage rectal ; massage global ; Massage-Français ; ...
Termes associés : éthique ; Code éthique ; jugement de valeur ; pénalité ; éjaculation ; orgasme ; masturbation ; globaliste ou complet...
Noms propres : Joseph Kramer, parlant du sexe dira "Quelle partie de l’anatomie masculine reçoit le plus de massages avec le moins de créativité ?" Voir méthode de Kramer.
– "C'est l'organe le moins
massé qui mériterait le plus de l'être" Alain Cabello-Mosnier.
Dossiers : Massages génitaux féminin ; masculin ; massage périnéal ; intercuiral ;

Massage du sexe, ici le remplacement de génital par sexe parait produire une réduction à l'organe qu'il nomme dans ce qu'il a d'extérieur, de représentations sociales, pourtant, le massage du sexe n'est pas nécessairement un massage sexuel mais peut aussi couvrir d'autres espaces.
Massage du sexe en tant que technique : massage tantrique ; Massage-Français ;
– Référencer les textes ou titres d'ouvrages utilisant l'expression exacte de "
Massage du sexe".
Livres associé au
massage et traitement du sexe :
Du massage de l'urètre (en fait chez l'homme) sous la douche, par François Fournier, par François Fournier, Ed. Imprimerie coopérative ouvrière, EO 1909 TDM Fiche technique 
La mère, l'enfant et le lait en Égypte ancienne, par R.-A. JEAN et A.-M. Loyrette, Ed. L'Harmattan 2010 TDM Fiche technique met en avant un massage vaginal pour soigner une matométrie constituant une des rares entrées de massage dans l'Égypte ancienne traitée dans Un massage obstétrical en Égypte entre la XVIIe et VIe dynastie chez Edwin SMITH (1822-1906), par A. C.-M., 14/11/2017.

 

Massage du sexe féminin, adaptation des techniques des différentes modes de massages génitaux aux organes du sexe féminin dont le premier sectateur fut, au 16e siècle, Pieter Van Foreest. L'équivalent masculin serait le massage pénien mais celui-ci se réduit au pénis et ne dispose pas d'autres vocables spécifiant puisque massage génital reste neutre alors que les notions de massages vulvaires et de vaginaux désignent la totalité de l'organe. Voir massages-glissés, massages plaqués.
(Travailler sur la place du
massage du sexe féminin à l'époque de Freud pour lutter contre l'hystérie féminine et l'émergence des premiers vibromasseurs.)

Cet ensemble de pratiques et de techniques se divisera en cinq :

  1. Massage-s vulvaire-s (générique), déploiements de l'ensemble des pratiques et/ou techniques touchant à la "vulve" humaine qui diffère du "vagin" par son caractère résolument externe et périphérique étendu (aines, intércrural et bas-ventre) qu'il s'agira de masser en exploitant ses anatomies et/ou physiologies extérieures et/ou en immersion courte mais qu'il est possible d'affiner :
  2. Massage-s extra-vulvaire-s (externe - péri-externe), on peut aussi parler de surfaçage vulvaire simple poly-orientatif (sexuel, thérapeutiques etc). Il s'agira de se limiter à la héraldique génitale comprenant : le mont du pubis (dit mont de Vénus, massages collinaires), les grandes lèvres, les petites lèvres si affleurement, mais aussi les productions vaginales suintantes, odeurs & odorat (pour les massages esthésiologiques) et en périphérie, les aines par massages plaqués, caresses, cunilingus à courtes focales, intércrural et bas-ventre. Il ne sera procédé à aucune introduction, pas-même partielle (pas de sciage). Le Massage-Français origine correspond tout-à-fait à ce cahier des charges.
  3. Massage-s intro-vulvaire-s (semi-intoductif), associera les activités du premier mais en procédant à une exploitation des noues Information ouverte dans une nouvelle page de la vulve tels que définis par ses descriptions anatomiques habituelles à savoir le clitoris, le vestibule vulvaire et son bulbe, l'ouverture vaginale (sans enfoncement), ainsi que les méats urétral, celui des glandes de Bartholin Information ouverte dans une nouvelle page et de Skene Information ouverte dans une nouvelle page. Il sera procéder à des introductions courtes correspondantes aux ententes préalables et aux intentions pour des circularités, des acupressions, des cunilingus, des passages péniens (ou tous objets s'y prêtant) et à des massages par sciages.
  4. Massage-s vaginal-ux (interne de massage-s introductif-s), expression générique permettant de définir le sexe concerné et la profondeur d'intervention. Il sera procédé à des excursions profondes des massages cavitaires, par enfoncements, des masturbations, des pénétrations pour divers types de coïts.
    Massage de l'utérus, manipulations utérines manuelles ou instrumentales visant à rétablir des fonctions ou à les stimuler. Le  massage de l'utérus est un massage intra-utérin mais le Massage intra-utérin n'est pas qu'un massage de l'utérus même si tous les deux sont des intra-massages. La grossesse représente donc aussi une forme d'intra-massage par la juxtaposition des phénomènes de pesanteurs, de mouvements du bébé et/ou de ceux de la mère selon les positions prises, les appuis, les inerties.
    Le massage de l'utérus, par le Dr Gustaf Mauritz Norström Ed. Lecrosnier et Babé de 1889 1ère Ed. TDM Fiche technique
    Massage dans les affections du voisinage de l'uterus et de ses annexes, par le Dr Gustaf Mauritz Norström Paris, BABÉ, 1892  TDM Fiche techniquepage 5 

Estradère le cite page 158 de sa thèse Du massage de 1863 TDM Fiche technique"Je dois encore signaler la contracture spasmodique du vagin, qui, entre les mains de Récamier, a cédé promptement au massage."

Dossiers : Massages génital féminin.

  1. Massage-s gynécologique-s, à dissocier des massages récréatifs du sexe qui ne concerne ici que l'(obstétrique, la parturiente, l'accouchement) venant en soutient technique, thérapeutique ou préventif pour le confort et le suivit des femmes. De par les manoeuvres crypto-thérapeutique opérées sur la matrice féminine, les onguents contraceptifs, les préparations de préservation et ce, bien avant les premières notions de gynécologie décrite, le massage en était le point névralgique, un passage obligé.
    Voir le
    malning de Thure Brandt. Ci-dessous, nous vous proposons une liste non exhaustive de quelques ouvrages abordant le massage en gynécologie.
    Les règles douloureuses, les saignements abondants furent très tôt dans l'histoire du
    massage interrogés par les différentes techniques comme dans Du massage de 1863 TDM Fiche technique page 160 "Il n'est pas jusqu'à l'aménorrhée, la dysménorrhée et la métrorrhagie qui n'aient été traitées par le massage général ou particulier de cet organe." L'Egypte ancienne en parle déjà (voir bibliographie ci-dessous.

Consultations de gynécologie à l'usage des praticiens. Préface par J.L.-Championnière, par G. de Rouville, Ed. Baillières 1902 TDM Fiche technique (Massage d'après la méthode de Thüre Brandt position de la malade et de l'oprérateur.)
Le massage en gynécologie, par L. Prochownick traduit par Nitot, et Keller Ed. Doin, 1892 TDM Fiche technique où il parle du massage zugdruck qui semble être spécialement adapté pour la gynécologie.
 Histoire des accouchements chez tous les peuples, par Witkowski, Paris, 1887 TDM Fiche technique
Un massage obstétrical en Égypte entre la XVIIe et VIe dynastie chez Edwin SMITH (1822-1906), par Alain Cabello-Mosnier, 10/07/2018 a isolé le cas d'un massage vaginal dans le cadre d'une matométrie.
Traité de médecine opératoire et de thérapeutique chirurgicale. Gynécologie opératoire, par Henri Hartmann (1860-1952) Ed. Ed Steinheil, 1911 TDM Fiche technique
Traité médico-chirurgical de gynécologie, par Labadie-Lagrave F., et Legueu F. Ed. Félix Alcan, Paris; 1904 TDM Fiche technique
Traité de Gynécologie médico - chirurgicale, par Faure Jean Louis (1863-1944) - Siredey Armand (1856-1940), Octave Doin et fils, Paris, 1911 TDM Fiche technique
Massage dans les affections du voisinage de l'uterus et de ses annexes, Paris, BABÉ, 1892  TDM Fiche technique
Le massage de l'utérus Ed. Lecrosnier et Babé de 1889 1ère Ed. TDM Fiche technique

Un massage obstétrical en Égypte entre la XVIIe et VIe dynastie chez Edwin SMITH (1822-1906), par Alain Cabello-Mosnier, 10/07/2018 où il est isolé le cas d'un massage vaginal dans le cadre d'une matométrie.

– Le gloios, ou râclures d’huile, de sueur et de crasse humaine gorgée d'hormones et de symbolique que les athlètes romains laissaient couler de leur strigile servait aussi aux soins gynécologiques.
Massages afférents :
Massage femme enceinte et Massage du bébé

 

Massage du sexe masculin, adaptation des techniques de massage génital aux organes de sexes masculins. intercuiral
Ci-contre : Technique du massage, par le Prof. J. Isidor Zabludowski Ed. G. Steinheil de 1904 TDM Fiche technique p. 116, fig. 19.

Massage pénien, technique de manipulation du pénis.

L'article sera développé au fur et à mesure de nos acquis, des pièces d'archives que nous étudions et de nos lectures.

Estradère en parle  page 158 de sa thèse Du massage de 1863 TDM Fiche technique

Dossiers : Massages génital masculin.
Mots associés : (masturbation, pénétration, doigtage).

 Gustave Flaubert, parlant de son voyage en Égypte écrit « C’est aux bains que cela se pratique. On retient le bain pour soi (cinq francs), y compris les masseurs, la pipe, le café, le linge et on enfile [sodomie] son gamin dans une des salles. Tu sauras du reste que tous les garçons de bain sont bardaches Information ouverte dans une nouvelle page [homosexuel]. Les derniers masseurs, ceux qui viennent vous frotter quand tout est fini sont ordinairement de jeunes garçons assez gentils. » et « Ce jour-là, mon Kellak me frottait doucement, quand, étant arrivé aux parties nobles, il a retroussé mes boules d'amour pour me les nettoyer, puis continuant à me frotter la poitrine de la main gauche il s'est mis à tirer sur mon vit et le polluant par un mouvement de traction [masturbation], s'est penché sur mon épaule en me répétant : batchis, batchis (pourboire, pourboire)... »

Massage théâtrificatif, terme générique désignant les pratiques et/ou techniques buccales sollicitant le sexe dans son ensemble dans un espace privatif ou professionnel, de manières occasionnelles ou régulières à des fins d'expérimentation, de relaxation, avec ou sans jouissance (végétalisation corporelle). Ces pratiques impliqueront l'ensemble de la sphère génitale soit réduite à la sexualité comme fait partitif, désignatif, soit regardée avec son potentiel masso-inclusif.
Fellation sera davantage employé pour les pratiques intervenant sur la verge.

Massage-s buccellaro-génital, Information ouverte dans une nouvelle page (n. & f. cfdrm) du latin buccellarius (« de bouchée, de petits pains »), dérivé de buccella avec le suffixe -arius désignait de petites préparations qui pouvaient se manger d'une bouchée ou le client d'un puissant. Par association et pour synonymiser de manière favorable la pratique des massages oro-génitaux circonscrits aux bourses, aux testicules par buccellation, absorption, aspiration. Sa pratique reste une gîtologie, c'est-à-dire une pratique que crudité exclue à tort du massage sous prétexte qu'il serait associé à une sexualité rendue péjorative.

Massage prépucial, (massage du prépuce) il s'agira davantage d'une pratique de massage que d'une technique consistant en une description méthodique ou intuitive de cette cupule masculine par une succession de glissements, de déroulements, d'extensions, d'introductions d'un doigt dans l'enveloppe et de multiplier les sensations.

Dans le cadre de ce que l'on appelle les massages par opposition le prépuce pourra être relié à tous les organes cavitaires comme les narines, le nombril, la bouche ou l'anus.

Massages génito-manducatoires, (n. & f. cfdrm) nous nous proposons d'ajouter à cette nomenclature davantage utilisé pour spécifier les pratiques bucco-génitales qui se développent autour du fait massant. par buccellation

Massage bucco-génital à double terme, (n. & f. cfdrm) désigne le massage du sexe dans son ensemble impliquant l'anus.

 

MASSAGE-S IMPUISSANTÉ-S

Massage-s impuissanté-s, (n. & f. cfdrm) formule réfutative Information ouverte dans une nouvelle page, laconique, fixative Information ouverte dans une nouvelle page ou adaptative spécifiant l'absence principielle de jouissance à l'intention des bénéficiaires de pratiques (types manipulations associables à du massage génital) ou de techniques avérées qui le contiennent comme le tantrique, le Massage-Français organique etc. Pour aider au respect de son application on peut user de pratique compellatives. Son antonyme est le MASSAGE-S ASPERSIF-S (générique) ou l'on peu parler de satif Information ouverte dans une nouvelle page. Impuissanté étant plus catégorique que massage vigilentiste qui implique qu'être vigilant ne signifie pas que ça n'arrive jamais.

Massage-fixatif, Information ouverte dans une nouvelle page pratiques et/ou techniques qui posent dès le départ leur distribution. Opposé à Massage-s adaptatif-s

Massage-s fixatif-simpuissanté-s transitif-s, dérogatif, commutatif-s, est un aménagement prévu permettant une jouissance à discrétion après le retrait momentané de l'intervenant. Cette pratique peut aussi avoir pour conséquence de modifier en profondeur l'esprit initial du massage.

Massage-s impuissanté-s rétenteur-s, masturbation en présence du masseur ou de la masseuse sans leur intervention sachant que la boucle que forme la main resserrée autour de la verge est une façon d'exclure le masseur en présence qui sera alors déjeté de son propre massage.

Massage-s impuissanté-s irrégulier-s, éjaculation imposée par masturbation, mouvement délibérés ou en cors de massage sans que le massé n'ait rien fait pour prévenir.

Massage fasshon herusu, Information ouverte dans une nouvelle page (Massage pour une santé sur mesure), {Section Massages Contemporains (Émergents) et sexuel} ou plus simplement, herusu est une forme de massage pratiqué à l'intérieur de petits salons. Cette mise en scène contourne la loi japonaise du 1er avril 1957 réprimant la prostitution. Seuls le coït vaginal est visé par la loi et il n'y a, dans ce cas, pas de pénétration vaginale mais la sodomie reste possible.
Livre associé : Massage mammaire

Massage(s) intersecitionnel(s), (n. & f. cfdrm) désigne les croisements de massages ou pratiques massoïdes dont la confrontation s'établit en un ou plusieurs points de convergences plus ou moins durables et spécifiques comme une pratique sexuelle qui peut venir s'interposer, survenir, dévier au cours d'une séance sans que la technique ne le spécifie tout en constituant un massage par destination. Voir Massages discordantiels.

Massage-s introductif-s, (n. & f. cfdrm 7/04/20) termes génériques pour désigner les massages qui procèdent par introduction (narines, bouche, aisselles, vulve, anus, possiblement l'intercrural) mais pour ce qu'ils ont de fouillés, d'amplifiés par l'ajout au bénéfice d'une expression des ressentis lorsque les massages cavitaires se polarisent davantage sur la nature cavitaire de la zone indépendamment des procédés d'introduction.

Massage mammaire, manipulations des seins par l'entremise du massage à des fins thérapeutiques (réparation, reconstruction lors d'une opération, assouplissement cicatriciel, perte de confiance en soi"), massage de détente impliquant les seins ou entièrement destinés, massages sexuelo-orientés. Voir palpations, succion, suçon, Massage des tétons.
Livre associé :

Terme en lien direct avec le massage. MASSAGE-S MATRICIEL-S, (n. & f. cfdrm spécifiant un concept) que l'on pourrait résumé par "Massage de certains par et pour certains" alignement sur le sens informatique d'image matricielle qui, comme la vectorielle présente la même définition à grandeur constante mais présente des pertes au grossissement. Ils désignent les massages ou les pratiques associées à la sexualité vues comme constant à toutes activités humaines mais ici clairement qualifiées à travers le crible de la subjectivité, de l'émotivité, du préférenciel, du sexuel en passant du modèle immuable du vectoriel qu'il n'y a aucune raison, sinon objective de modifier, à une interprétation du sujet en présence réduit à sa matrice intime nécessitant tout un travail de synchronisation qui va venir re-calibrer l'approche. Dont l'intention primaire cède le pas à l'interprétation secondaire qui devient discordante.
Antonyme
MASSAGE-S VECTOREIL-S. Lire Massages vectoriels, massages matriciels, proposition partitive.

Terme en lien direct avec le massage. Massage-s naturalisatoire-s, Information ouverte dans une nouvelle page on peut aussi parler de Massage-s sexualisatoire-s en travaux (n. & f. cfdrm 3/05/20), conversion du sexuel en masso-contenu à des fins perspectivistes. Si la naturalisation c'est rendre à une nature dispersée son aspect de tableau vivant, à défaut de l'être tout à fait, ce massage consistera en une multitude de scénettes corporelles raccrochant un sexuel dissenté Information ouverte dans une nouvelle page à un massage aspectuel. On pourrait presque parler d'orogénie Information ouverte dans une nouvelle page ou d'orogenèse Information ouverte dans une nouvelle page où la formation d'un relief se constitue par frictions, rencontres, collisions de deux plaques masso-continentales (sexualité et fantasmes projectivistes) reçues comme topologiquement valables.

Hiérarchie distributive.

  1. FELLATION étymologiquement renvoie à sucer ; son emploi la circonscrit à la verge et même si l'on ne peut tout à fait se défaire de ses réminiscences massantes, elles ne seront jamais retenues. Quand on fait une fellation à quelqu'un qui nous regarde lui faire une fellation, ça ne reste jamais qu'une fellation réduite à ses états de fellation et cela n'a rien d'illégitime, seulement si l'on veut lui donner l'épaisseur d'un massage ou l'enrichir de ses perspectives, il va falloir densifier et remplacer le verbal "fellation" par une image masso-compatible.
  2. MASSAGE BUCCO-GÉNITAL nous fait passer d'un fellatoire appauvri à un ensemble de pratiques orales plus larges, seulement, même si le massage débute positivement la formule, le centre de gravité ramène irrémédiablement le génital au buccal et donc au centre de l'intention et de ses finalités. Ce n'est pas la pratique qui est remise en cause _et encore moins son exercice en massage_ mais la nature classificatoire résiduelle et les capacités amplificatrices de son remplaçant.
  3. NATURALISATOIRE ou massage naturalisant, naturalisation, paysagise, ça gomme et la surexposition des enjeux sexuels et la prédominance du génital pour ne retenir que ses effets de tableaux. L'expression installe un corps offert à la cinétique du mouvement dans un design de nature-morte et expositive Information ouverte dans une nouvelle page mais avec de toutes nouvelles associations massoïdes. L'image fixe une scène naturaliste dont l'évocation binominale écrit immédiatement un scénario : Massage-s naturalisatoire-s orodispersible-s à végétalisation génitale. massage-s naturalisatoire-s orodispersible-s à végétalisation anale, axillaire, podale, végétalisation

Naturalisation-s orodispersible-s massage philamatologique, feuille de rose

Massage-s naturalisatoire-s orodispersible-s

Massage-s ororalisant

Massage-s naturalisant-s,

Massage-s naturalisatoire-s manualisé

 expositif - ororalisme

massage des corps subtile et bol kansu

goutte à goutte aurvédique rythme cardiaque et techno=musique

rythmer le mouvement par la danse et rythmer le mouvement de son huile

ou massage théâtrificatoire théâtrification - massage à résolution ou à distribution - massage à proxémie résolutive exceptif Information ouverte dans une nouvelle page

Il ne s'agit pas de diluer le sexuel mais de l'adjuver

rendre à la nature ses effets de vérités par une bouche discernant. Il s'agira donc de massage avec ses lèvres, sa salives, sa langue, sa bouche, ses dents n'importe quelle partie du corps avec un intrant sexuel périphérisé, c'est-à-dire élargie aux végétalisations corporelles en présence.
Pour prendre l'exemple de la
fellation, cette dernière circonscrit communément son intervention à une verge résolument ityphallique, dressée pour jouir et sans plus de valorisation des espaces visuels, olfactifs et organes environnants. La fellation est un massage en soi mais appauvrit par ses attentes quand le principe de naturalisation orodispersible viendra non seulement exploiter l'extension des écologies corporelles (sueurs, sperme, urine, crachats etc), mais revendiquer aussi ses apports massoïsants. Dès lors que l'on intègre que n'importe quel jeu buccal implique un massage intrinsèque, soit on persiste à le réduire de droit à ses définitions vulgaires habituelles, soit on l'emmène vers un paysagisme nouveau. Naturalisation orodispersible pourra être écourter à naturalisation axillaire, génitale, anale, podale, dorsale, brachiale.

Terme en lien direct avec le massage. Massage-naturel, (n. & f. cfdrm) ou masseur ou masseuse-naturel(le), terminologie proposée en Massage-Français en remplacement de "massage naturiste" dont le vocable est par trop ambiguë. En effet, les suffixes iste ou isme intellectualisent de fait un état premier qui semble contraire à celui d'être vêtu là où naturel(le) implique une nudité originelle en construction de laquelle vient s'ajouter le vêtement. De plus, dans cette technique du Massage-Français, le regard est valorisé, donc, si le fait d'être nu déplace le centre d'équilibre du massage en impliquant la vision du massé, elle ne constitue pas une gêne.

Massage naturiste, état de nudité en massage, pour l'une ou l'autre, voir les deux personnes en présence lors d'un massage. L'expression est cohérente dès lors qu'il s'agit d'une information pratique mais devient abusive lorsqu'elle "spécifie une séance" sachant qu'être nu constitue un état et non une technique. "Un masseur nu n'est pas nécessairement un masseur naturiste."
Avantages : c'est l'aspect gémellaire que revête les corps en présence dans leur nudité, même le port de bijoux serait à éviter afin d'être fondamentalement nu ou selon l'expression d'Alain Cabello-Mosnier il s'agirait « d'être nus comme nés. » Le terme d'Égal ne nous semble pas totalement juste puisque masseur(se)/massé(e) sont chacun dans une position distincte. Son antonyme est le Massage habillé.
Désavantages : c'est l'ambivalence que cela installe en massage et la plus grande exposition pour le masseur(se) amplifiant les risques de glissements prostitutionnels ; le manque d'exposition génitale peut avoir pour conséquence une attraction visuelle qui viendrait perturber la séance. Liste des autres termes inadéquats.
Dossiers afférents : - 2 Massage-Français, et naturisme historique... - 3 Massage-Français, et naturisme pratique par Alain Cabello-Mosnier 2009.

Massages orodispersibles, Information ouverte dans une nouvelle page (n. & f. cfdrm) désigne les pratiques buccales qui dispersent par l'entremise de la bouche, de la langue, de la salive, de la sexualité, de la prostitution, de la fellation etc, sans omettre les végétalisations corporelles, c'est-à-dire les sueurs, les films sébifères Information ouverte dans une nouvelle page, le smegma parfois naturellement dispersés par l'onguent utilisé lors du massage, exploités pour leurs pouvoirs texturant mais aussi exploités buccalement, gustativement (massages masso-gustatifs), odorifèrement (massages masso-olfactifs). La granulométrie, la texture, son goût, son odeur ou parfum (massage alimentaire chocolat etc), sa viscosité.

Terme en lien direct avec le massage. Massage par abouchement, synonyme de massages cavitaires ou de Massage-s calicinal-aux, ensembles de pratiques et/ou techniques visant à aboucher deux orifices entre eux tels que la bouche avec la bouche (bouche-à-bouche, baiser, massage philamatologique...), la bouche avec l'anus (Massage bucco-anal, ), la bouche avec les orifices du sexe (), la bouche avec les narines ().

Terme en lien direct avec le massage. Massage-s par tapissage, ou massage par aspersion (pratique de massage et/ou d'automassage de surfaces ou cavitaire) se constituant par projection d'un liquide ou d'un onguent sur la peau ou dans ses replis tels qu'une flagellation thermale (douche, jet etc), d'huile (lancée sur la personne par son masseur, miel, chocolat etc, massages sexuelo-orientés comme l'urolanie (se faire uriner dessus ou le faire soi-même par automassage), éjaculation sur ou dans le corps (cavité anatomique massages cavitaires) par fellation ou autofellation, irrumation, éjaculation faciale (bukkake) MASSAGES SCATOLOGIQUES (générique) etc. Le fait de tomber, d'entrer en contact est un premier massage qui peut se préciser par l'emploie que l'on en fait en le répandant, en l'estimant, en l'avalant. Par exemple, éjaculer dans la bouche de quelqu'un est un massage passif qui doit nous inciter à savoir quoi faire de ce présentiel soit en le recrachant, soit en le goûtant, soit en l'avalant tout en superposant une multitude de massages fractals.

Massages paratélique, Information ouverte dans une nouvelle page (n. & f. cfdrm) orientation d’une action tournée vers le plaisir plutôt que vers le but. Le massage est par nature alliciant Information ouverte dans une nouvelle page, séducteur par son approche flexionnelle et donc profondément paratélique. Donc s'opposent les pratiques parénèses à celles latitudinaires.

Terme en lien direct avec le massage. Massage pour femme ou massage pour homme, expression générique et éthiquement problématique impliquant soit le plus une discrimination vis-à-vis d'un sex que l'on refuse d'accueillir (problèmes d'attouchements, de gestes déplacés), soit une préférence manifeste informant du sexe souhaité lors d'une séance comme l'évoque l'expression masseur gay. Ensuite l'expression peut aussi désigner une spécialisation de la part d'un(e) praticien.ne soit en précisant le sexe "je me suis spécialisée dans les massage pour femmes" ou une pratique (Massage de la femme enceinte), un organe attributif (massage gynécologique, Massage mammaire ou Massage pénien, Massage-s testiculaire-s).
Voir
MASSAGES DE LA CELLULE FAMILIALE •— Massage de la femme, •— Massage de l'homme.
En tant que pratique : il peut évoquer tout un ensemble de comportements mieux adaptés à la personne reçue en massage qui supposerait une meilleure connaissance d'instinct de la personne dont on partage le sexe.
En tant que technique : la physiologie du corps, sa force, sa masse, sa sensibilité peut contenir des spécificités de nature à nécessiter des modifications de gestuelles ou d'actions. Par exemple, le massage gynécologique ne pourra techniquement concerner que le sexe féminin. Voir Massage de l'homme et Massage de la femme.

Le choix du sexe en massage :

Pour la personne massée : invariablement la sexualité est une dominante distributive en terme de type de massage mais aussi du sexe des intervenant(e)s consciemment ou inconsciemment sélectionné(e)s. Une personne qui choisie un établissement de massage particulièrement en relaxation, le fera sur des critères sexuels puisqu'il est impossible à l'Homme de se départir de sa sexualité.
-
Les femmes iront plus aisément vers des masseuses parce que leurs attendus sexuels au regard de l'autre sexe sont déjà en partie satisfaits compte tenu de la tranche d'âge habituelle fréquentant les instituts et la dimension homo-sensuelle qui contient moins d'enjeux sociaux que pour les hommes.
Cette démarche nous semble la plus indiquée si l'on considère la connaissance par défaut qu'un sexe peut avoir intuitivement du sien.

- Les hommes aussi solliciteront préférenciellement des masseuses en raison de la biologie mais également de l'implication sociale de l'homosexualité et de ses mécanismes érosifs.
Le
massage reste une démarche articulaire entre corps et sexualité qui contient toujours en germe l'idée sous-jacente sinon de la rencontre, en tout cas de l'assouvissement, du fantasme. Se laisser masser par un autre homme est un perturbateur social, qui nécessite d'avoir dépassé le mythe de l'étanchéité supposée entre hétérosexualité, et homosexualité pour aboutir à une bi-fréquence entre ce qui ne sont que des orientations au sein d'une même sexualité.

Dans le massage de relaxation, l'esprit sportif, la connaissance du corps, la puissance du toucher ou la timidité seront les principaux vecteurs qui pousseront un homme hétéro-fréquencé à aller en voir un autre.

Il est possible de préférer un sexe plutôt qu'un autre pour des raisons pratique (meilleures connaissance du corps, plus de force) ; pour des raisons psychologique (moins gênant d'être avec quelqu'un du même sexe, "nudité, érection") ; pour des raisons sexuelles conscientes ou non, verbalisées ou pas mais le problème éthique reste le même et le/la professionnel(le) a le devoir d'y avoir réfléchi. 

Pour le/la masseur(se) : la sexualité est tout aussi présente quoi que l'on fasse et quelle que soit la technique concernée. Ne consentir à ne masser qu'un sexe stipule une préférence, voir une exclusivité dédiée qui nécessite invariablement de se poser la question de la justification de sa motivation. Si celle-ci est religieuse ou contextuelle, concerne des convictions profondes et motivées comme la sécurité physique ou sexuelle de la personne, ou implique la sexualité dans un cadre prostitutionnelle, elle s'autorise.
Mais il devient spécieux et
éthiquement contestable de la défendre au simple motif de préférence sexuelle dès lors qu'elle n'entre pas dans sa pratique professionnel(le) ou de considérer qu'un des sexes serait ingérable. Le ou la dilettante ne sera pas soumis à cette contrainte.
Par contre, s'il est difficile de réserver un
massage à une seule partie de la population, il ne faut pas oublier les clivages traditionnels homme/femme ayant abouti à une séparation que l'on peut voir encore aujourd'hui jusque dans les rapports sociaux, et se sont donc d'autant plus étendus au(x) massage(s) qu'ils impliquent un binome et une intimité mettant en contact le corps.

Terme en lien direct avec le massage. Massage prétexte, terme générique tenant de la formulation en associant massage et prétexte permettant de désigner l'utilisation parfois abusive ou détournée du massage, de son art, de son intention première pour arriver à d'autres fins et obtenir quelque chose qui n'était pas initialement proposé. L'entendu est souvent attaché à la sexualité et à ses satellites. Cela peut être une proposition de massage informel d'abord habillé qui abouti à un déshabillage progressif destiné à accéder mine de rien à la nudité d'une personne, à ses organes intimes et in fine à obtenir d'elle un rapport. La formulation prétextuelle peut tout aussi bien être dans l'esprit du masseur/masseuse improvisé-e comme de la personne massée qui va profiter de cet état de bien-être pour aller sur des assouvissements pas nécessairement souhaités par la partie prenante.
La sexualité en massage n'est pas nécessairement malvenue et ne saurait être exclue du principe de massage mais elle doit être désirée par les protagoniste et ne pas prendre le dessus pour s'imposer comme quelque chose de dégradant.

Les MASSAGES SEXUELS dissimulent souvent leur objet derrière des vocables plus neutres désignant d'autres techniques.

Dans Teddy, film horrifique de 2020 par les frères Ludovic et Zoran Boukherma Ghislaine (la masseuse harceleuse dirige le salon les désirs de Ghislaine "Noémie Lvovsky  14-12-1964") utilise le prétexte d'un massage pour tenter de séduire son jeune apprenti, le masseur Anthony Bajon  (7-04-1994).

Terme en lien direct avec le massage. Massage prétextuel, forme de l'argutie, des gestuelles d'abords généralistes puis plus insidieuses que prend le massage pour obtenir ce que cet accès privilégié au corps permet de voir, de toucher, de sentir.

Massage prostatique, {Section Massages Contemporains (19eme source avérée) de la famille des MASSAGES SEXUELS ou thérapeutiques} dernier des 3 massages intervenant sur le segment terminal du tube digestif précédé du massage rectal puis du massage anal qui peuvent se spécifier indépendamment. Sa zone d'intervention est donc ici circonscrite à la manipulation de l'amande prostatique dans le rectum mais sans plus de descriptions digitales ou matériel de l'ampoule rectale et de l'anus. Il peut être thérapeutique, de relaxation incluant tout l'éventail des massages sexuels. Le doigt est l'organe naturel le plus indiqué pour l'atteindre, mais un objet de massage permettant la pénétration ou, dans la sexualité, le sexe ou un godemiché peut être utilisé.
Le
massage prostatique constitue un technique à part entière.
Ces
massages internes procèdent par enfoncement, ébranlements, fouilles, etc...

Massage prostatique.

Livres associés : (thèse) Du massage de l'urètre (en fait chez l'homme) sous la douche, par François Fournier, Ed. Imprimerie coopérative ouvrière, EO 1909 TDM Fiche technique "C'est Reliquet, qui, le premier, en 1883, indiqua la nécessité de pratiquer l'expression des glandes prostatiques à l'aide du doigt introduit dans le rectum. Depuis, tous les auteurs qui se sont occupés des maladies des voies urinaires ont conseillé le massage de la prostate" page 39.
_
Historique du massage de la prostate, par le Dr A. Guépin Académie de médecine, 23 octobre 1906 TDM  Fiche technique

_ Technique du massage, par le Prof. J. Isidor Zabludowski Ed. G. Steinheil de 1904 TDM Fiche technique

MASSAGE-S PROSTITUTIONNEL-S

Massage(s) prostitutionnnel(s), {Terme générique, Section Massages Anciens dits Massage(s) sexuelo-thanato-morbide(s) degré 5 comme sous-section des MASSAGES THANATO-MORBIDES} pratiques et/ou techniques impliquant la prostitution dans tout le spectre sexuel, de l'art de l'amour vénal jusqu'aux Massages prétextes permettant les rapports les plus subreptices. Ce massage est aussi réverso-thanatique au regard des plaisirs qu'il procure malgré le caractère particulièrement morbifique qu'il peut prendre selon l'échelle de contrainte.
Ces
massages peuvent être intentionnellement vecteurs de prostitution organisée (systématique ou occasionnelle) tout en restant massage à part entière ; comme ils peuvent le devenir progressivement par glissements prostitutionnels.

Massage rectal, Information ouverte dans une nouvelle page {Section Massages primitif à Massages Contemporains (19eme)} 2eme des 3 massages de la famille des MASSAGES ANAUX (générique) intervenant sur le segment terminal du tube digestif avec en première intention le massage anal, le rectal et le massage prostatique. Sa zone d'intervention concerne toute l'amplitude de l'ampoule rectale pouvant impliquer la prostate. Il est parfois appelé Malning peut être thérapeutique, de relaxation incluant là aussi le massage sexuel. Le doigt est habituellement le plus utilisé, (la main avec le fist-fucking), mais il peut de fait être pratiqué avec un objet de massage permettant la pénétration et dans la sexualité solliciter le sexe ou un godemiché par la pratique de la sodomie.
Aucune
technique de massage autre que la seule curiosité sexuelle ne l'a encore théorisée.

Ces massages internes procèdent par enfoncement, ébranlements, fouilles, écartement, afin de rendre le rectum le plus accessible possible à toutes les gestuelles indiquées, etc...
V
oir toucher rectal, massage scatologique.
Livre associé :
Consultations de gynécologie à l'usage des praticiens. Préface par J.L.-Championnière, par G. de Rouville, Ed. Baillières 1902 TDM Fiche technique
Du massage, par Estradère, thèse de 1863 TDM Fiche technique
Dossier : Massage anal.

 

MASSAGE-S SCATOLOGIQUE-S (terme de massages implicites génériques) dits aussi fécophilies désigne l'ensemble des pratiques saprogène volontaires ou imposées, ou conséquence d'un inattendu, mobilisant les marqueurs du massage dans ses systhématiques conjuratives, de ses sensations, perceptions, pressions mais reformulés par la mobilisation plus ou moins conséquente de la sphère scatologique impliquant le mental, le verbal, les cinq sens et les productions associées (stercus, matière cirrifère). Les fèces seront animales et en premier lieu celle de l'espèce pour laquelle elles son destinées, l'Homme, sans oublier les fientes ornithologiques.

L'excrément, qui n'est pas la seule déjections utilisée, participe des végétalisations de la raie er peut être exploité comme tel sur la peau dans des pochons pouvant faire l'objet d'un apport fluidifiant ou encore être distillé, macéré pour entrer sous forme plus ou moins diluée dans la composition d'une préparation quelconque.

L'emploi du pluriel sert à distinguer la diversité des pratiques et demandes effectives ou projectives (fantasmes) couvrant jusqu'aux différents degrés de mobilisation et d'exploitations.

- En réalité, dans un quotidien massage et sans même avoir à convoquer les variantes des plus explicites à travers le tantrique, le Massage-Français etc, dans lesquels l'anus peut être sollicité, n'importe quelle pratique, dès lors qu'aucune douche de départ n'est effectuée, et même lors d'une relation sexuelle spontanée, la confrontation avec les végétalisation corporelle est assez fréquente, voire inévitable.
Un sciage entre les fesses lorsque le champs latéral de la main s'y glisse pour exprimer la
raie, est une activation de la dynamique scatologique en lui associant le plaisir que l'on ressent au regard de la rareté de l'expérience.
De la même manière, les
massages anaux en exerçant sur l'anus (théâtrification anale, facesitting) dans le bol rectal ou sur la prostate favorisent le fait scatologique. Voir excrément, stercus, stercoraire, alvin, massage scatologique (scatologie), coprologie , merde, fèces, pituite, végétalisations, selles, lexiviat, stercus, fientes ornithologiques, fluidiste, anus, émonctoire, sapro- (& suites), copro- (& suites), déjections, cérifères, extrants , extravasion , feuille-s de rose-s, stercoral, facesitting.

Le relais excrémentiel peut être actif (volontaire) allant de la négligence jusqu'à la défécation réelle (le facesitting étant une défécation symbolique), mais il peut aussi être passif (c'est-à-dire involontaire) en étant juste ce que la journée peut produire de végétalisations, il sollicite donc l'ensemble des 5 sens :

Excréments involontaires en massage : involontaires (lors d'une introduction imprévue), conséquentiels (prendre l'initiative de masser la raie d'une personne non douchée), situationnels (une circonstance, une relation imprévue).

En massage, il ne suffit parfois que de masser les muscles fessiers pour être confronté à ce présentiel soit par chuintements (conséquence de la matière avec les humidités cumulées comme celles des fuides corporels internes, la transpiration inhérente à l'anatomie configurative du sillon interfessier et/ou d'une douche hâtive, partielle et mal essuyée.

Massage sapro-tactile : convoque le massage par grattage d'une raie des fesses négligée jusqu'au contact direct avec les fèces (quelle que soit le zone du corps ressentant cette présence), volontairement ou pas de nature à plaire ou pas, et à la personne fouillée au niveau de son sillon nauséeux, et/ou par celle qui s'y risque. Un anus propre permet aux doigts d'adhérer, de sentir sous sa pulple les plis radiaires de l'anus alors que, gras, le support devient spongieux, glissant, visqueux et c'est cette texture qui donne au massage cette formulation si spéciale qu'il ne nous appartient pas de juger ou de promouvoir mais seulement de lister. Des palpations, des auscultations péjoratives, des écartements de fesses viendront ajouter du tactile et un peu de désarroi, de surprises, de gênes.

Massage sapro-odoriférant : exploite les exhalaisons des entres fesses, organes ou objets qui s'y sont frottés, des transpirations de la journée et/ou les défécations. Pour cette recherche d'odeur, le nez entrera en contact avec la peau, l'interstice sillonnaire, le cloaque lui-même afin d'aller au plus proche du réel et de ses contingences

Massage sapro-visuel : ici il s'agira d'observer, de scruter, d'ouvrir sur l'extérieur la fosse sillonnaire pour des vérifications transitives. Le tapissage des végétalisations, leurs présence, l'excès de matière, l'aspect situationnel, tout concorde pour rendre la situation, étrange, excitante, déconcertante...

Massage sapro-gustatif :

Massage sapro-auditif :

Massage-s cérifère-s, Information ouverte dans une nouvelle page exploitation de l'ensemble des zones du corps productrices de cire ou toutes autres sécrétions qui en ont la consistance par association, cérumen, végétalisations anales, transpirations. Les pratiques introductives peuvent aussi s'avérer cireuses ainsi que celles qui, par grivelage, se laisser gratter leurs espaces cérifiés Information ouverte dans une nouvelle page, végétalisés.

MASSAGE-S SAPROGÈNE-S, (générique) pratiques pouvant s'appuyer sur des techniques de massages exploitant les végétalisations corporelles particulièrement marquées ou s'y retrouvant confrontées par absence de douche. Le Massage scatologique est massage saprogène mais qui lui n'est pas nécessairement scatologique. Antonyme saprophobie.

Massage-s saprogène-s pratiques qui partent de l'état de nature.

Massage-s scatologique-s, qui engage tout ou parties de l'univers scatologique et ses pratiques paraphiliques en les combinant avec le massage. C'est l'ensemble de ces modèles associés qui constitueront le massage scatologique bien plus riche que le Massage excrémentiel réduit à ses matières.

Voir dossier Massage excrémentiel.

Massage excrémentiel, ou (excrémentaire) qui se masse lui-même (auto-massage) ou autrui avec ses fèces ou celles des autres de son espèce ou non en utilisant l'excrément parmi ses contacteurs de prédilections (lexiviat "eau de lavement", selles (dures ou liquides), là où la scatologie désignera davantage un univers d'ensembles engageant les cinq sens, la symbolique.

Il s'agira donc de se complaire dans une production intestinale, se la laisser répandre sur soi ou de la produire pour d'autres.

Le médiateur habituel (huile, crème) sera remplacé par l'étron lui-même qualifié de "crème anale".

Leur pendant sera le massage urinaire.
Voir végétalisation corporelle, merde.

Excréments et massages dans l'histoire.

Égypte : les plus anciennes traces que le CFDRM a pour l'instant répertorié remontent au papyrus encyclopédique dit de Ebers Information ouverte dans une nouvelle page (vers. 7.3.2 ) vers 1500 avant notre ère repris dans celui du Louvre datant d’Aménophis II Information ouverte dans une nouvelle page 1424-1398 av. J.-C..


Fig. 5 ci-dessus, traduction du hiératique au hiéroglyphique par Th. Bardinet, reconstitution, Alain Cabello-Monsier.

Massage à la fiente de rossignole

– « Autre (médication pour) assouplir les partie ankylosées situées en n'importe quel endroit du corps ] : Rx+4,18 produit-'t ; dattes ; sel marin ; lie de vin ; natron Information ouverte dans une nouvelle page; graisse de taureau et Rx+4,19 d'hippopotame (Ebers : figues) ; mélilot ; miel ; excréments d'âne ; parties-tpw fraîches ; produit-nft ; Rx+4,20 produit-ssk. Ce sera cuit. Poser un bandage sur cela. »
Voir Quel masso-contenu pour le PLouvre E 32847, étude de texte par Alain Cabello-Mosnier correspondant à la masso-collation de Médecins et magiciens à la cour du pharaon. Une étude du papyrus médical Louvre E 32847, par Thierry Bardinet, Ed. Khéops et musée du Louvre, Paris, 2018 TDM  Fiche technique

France : Nous disposons également de cette sculpture ci-contre du XVe au n° 70 de la rue de la Mairie, à Montreuil-Bellay Information ouverte dans une nouvelle page à l'emplacement d'une apothicairerie, ancien nom des actuelles pharmacies qui récoltait les excréments du jours. Cette Dia merdis entrait dans la préparation de crèmes, d'onguents évidemment destinés à être appliqué sur la peau.

Massage excrémentiel.

 

Massage-s Paraphilique-s, ensemble des pratiques, souvent sexuelles convoquant les divers fétichismes listés par Wikipédia Information ouverte dans une nouvelle page mais que nous avons décidés d'augmenter et d'adapter aux pratiques massantes telles que peuvent les proposer ou les rechercher les praticien.nes comme les massé.es. Toutes ne furent pas constatées mais l'on peut en déduire que si le massage implique la sexualité et les mécanismes du désirs, alors ces paraphilies seraient compatibles avec une séance durant laquelle une ou plusieurs de ces pratiques seraient demandées, proposées (verbalisation), exécutées ou fantasmées :

  • Liste des Massage-s Paraphilique-s : massage abasiophile Information ouverte dans une nouvelle page (s'exerçant sur des personnes immobiles ou immobilisées, ou tentant de fuir) ; massage agalmatophile Information ouverte dans une nouvelle page sur des personnes prenant l'aspect de statues, de mannequins ; massage acousticophile Information ouverte dans une nouvelle page qui exploite les sons d'une musique, ceux issus du massage ou d'une pratique sexuelle abusive ou non ; massage acrotomophile Information ouverte dans une nouvelle page s'opérants sur des personnes amputées ou qui se feraient progressivement mutiler pendant le massage ; massage aérodromophile dans un environnement aérien ou fait par un masseur habillé en personnel de bord ou de maintenance ; massage algolagnique Information ouverte dans une nouvelle page impliquant la maltraitance d'une ou plusieurs zones érogènes ; massage andromimetophile Information ouverte dans une nouvelle page qui ne se fait que sur des hommes transgenres opérés (voir massage gynandromorphophile); massage apodysophile qui se déroule autour du déshabillage/rhabillage mais vu sous l'angle érotique, sexuelle, voire, SM ; massage apotemnophile Information ouverte dans une nouvelle page procédant par amputation du massé ou du masseur ; massage asphyxiophile Information ouverte dans une nouvelle page consistant à bloquer les voies respiratoires (nez, cou, torse), ou exercer de fortes pressions sur elles pour simuler l'asphyxie ou la provoquer par étranglement, plaquage, étouffement (voir l'affaire Althusser) ; massage asthénéophile Information ouverte dans une nouvelle page qui ne s'exerce que sur des personnes malades ou qui ne veut se faire masser que par des masseur.ses incommodé.es ou qui en présentent les signes enrhumé.es, cancéreux.ses, qui tousse, qui transpire etc ; massage autagonistophile Information ouverte dans une nouvelle page qui ne peut se déroulé que filmé ou dans des coulisses de théâtres ; massage autassassinophile Information ouverte dans une nouvelle page qui ne peut être massé qu'en se sentant en danger pour sa propre vie (ne pas confondre avec l'hybristophilie) ; massage autonepiophile Information ouverte dans une nouvelle page masser ou l'être par quelqu'un retombé en enfance allant du nouveau-né à l'adolescence (maternage, pose de couche, langage enfantin etc) ; massage biastophile trio dont l'objet est que l'un assiste au masso-viol de l'autre et lors duquel, chaque abus sexuel est perçu comme un massage : massage candauliste Information ouverte dans une nouvelle page trio dont l'objet est de regarder son ou sa partenaire de vie être sexuellement massé.e par un.e masseur.se qui abuse d'elle ou pas ; massage bandage, ficelé ; massage chronophile Information ouverte dans une nouvelle page impliquant des intervenant.es ayant une forte différence d'âge ; massage clystérophile Information ouverte dans une nouvelle page lors duquel on considère le lavement rectal comme un massage intérieur (dirigé autour d'un intérêt certain pour les selles, leurs odeurs, leurs expulsions etc) ; massage corpophile ou scatologique sont des pratiques saprogènes (générique) dont l'habituel oléagineux, parfum, est remplacé par des excréments humains ou ceux d'autres espèces animales qui viennent soit en recouvrement, soit en introduction dans les orifices (en tant que masseur professionnel j'ai constaté de nombreux cas où les massés renonçaient à leur douche tout en optant pour des massages impliquant des écartements de fesses et des introductions) ; massage dacryphile Information ouverte dans une nouvelle page dont l'objectif est de faire pleurer masseur ou massés à des fins d'excitations sexuelles et d'en réorienter les production (larmes, morves, salives) sur la peau afin de masser avec ; massage dendrophile Information ouverte dans une nouvelle page qui ne peut avoir lieu que dans un environnement boisé, une forêt ou une projection visuelle ou sonore qui la reproduit ; massage émétophile Information ouverte dans une nouvelle page effectué avec du vomi, de la bile ou des aliments partiellement digérés ; massage enclitophile, massage effectué par des femmes criminelles (hybristophilie) ; massage éoniste qui se pratique sur ou par des personnes arborant des vêtements ; massage éphébophile Information ouverte dans une nouvelle page exécuté par des adolescent.es ; massage éproctophile lors duquel les flatulences sont recherchées (en tant que masseur professionnel j'ai constaté un cas où le massé aimait émettre des gaz en séance) ; massage érotophonophile Information ouverte dans une nouvelle page aboutissant au meurtre d'un des protagonistes pendant ou à la fin de la séance (de nombreux films ou romans policiers trouvent leurs scènes macabres sur des lieux de massage, voir Massages thanato-cinématographiques) ; massage exhibitionniste Information ouverte dans une nouvelle page au sein duquel une des personnes en présence aiment être exhibées, montrées, exposées, massage éxobiophile Information ouverte dans une nouvelle page fantasme consistant à se faire masser par des extraterrestres ou l'évoquer, l'imager, (dans Mysterious Skin réalisé par Gregg Araki en 2005, il y a une scène de massage mais un des enfants violés développe aussi un syndrome d'éxobiophilie) ; massage ferrolevigarophile avec un fer à repasser chaud soit localisé sur les parties intimes comme la raie, le sexe, les aisselles, le cou, les pieds, soit sur l'ensemble du corps ; massage formicophile Information ouverte dans une nouvelle page effectué sous un monceau d'insectes ; massage frotteuriste Information ouverte dans une nouvelle page procédant par des frottements ou reptations intempestifs et non sollicités ; massage forniphilie Information ouverte dans une nouvelle page contraindre masseur.se ou massé.e à devenir un objet, à se laisser instrumentaliser comme tel ; massage fugiophile à base d'huiles visqueuses, de préparations phycologiques Information ouverte dans une nouvelle page ou algoïdes Information ouverte dans une nouvelle page et même de sperme ; massage gynandromorphophile (voir massage andromimetophile) massage fait par une femme transgenre sans vaginoplastie ou homme travesti ;

 

massage ballonné, déchiré, sueur, sperme, masser un mort, ou avec un porc dans la pièce Massage-s Paraphilique-s :

masser avec une personne morte dans la pièce  soupeur. massage algiques ; algomane ; être massé par un vagabon,

 

Massage-s sensoriel-s, (terme générique) en travaux pratiques et/ou techniques expérimentales ou élaborées autour de l'expression des sens en tant qu'expérience.

ce que tu es, ce que tu veux, ce que tu fait (sensitive)

désigne la multiplication des ressentis par les sens aux seules fins de les exprimer indépendamment de toute fin. Massage-s philamatologique-s

LES MASSAGES SEXUÉLO-ORIENTÉS (massages sexuels dit aussi intimiste) EN TRAVAUX

Un massage sexuel, massage sexualisé, sexualité dans le massage (massage sans sexualité),

Massages technico-orientés ; massages thérapetico-orientés ; les massages sexuelo-orientés ou typiques
La configuration d'un massage typique peut être réorienté en court de séance ou linéaire

Le massage a toujours impliqué une ambiguïté native - tout dépend du récit initial et du masseur et du massage (qui peuvent diverger dans leur restitution), de la force des intentions cachées, des biais d'accessions utilisés et de l'effectivité des dévoiements au regard des contraintes. Souvent le massage se méfie du sexuel au regard des contrariétés qu'il installe, et le sexuel, lorsqu'il survient lors d'une séance, se déleste de la conscientisation du massage pour ne retenir que la satisfaction. Le massage du sexe convoque un chevauchement entre son implication dans sa sphère sociale lorsqu'il est massé et le sexuel génériqué lorsqu'on nous le touche mais ce chevauchement n'en contient pas moins les deux. Il ne faut pas évacuer la question sexuelle, il faut la circonscrire.
Si la sexualité n'est pas du massage, et que vous souhaitez vous en convaincre, alors ne cherchez que l'assentiment de vos parents mais pas celui d'un centre de recherche sur les massages, en un mot, si vous êtes persuadé que vos rêves n'ont pas de sens, alors n'en parlez pas à Freud ou à quelques spécialistes de l'onirisme.

Ci-dessus Antithesis de præclaris Christi et indignis Papæ facinoribus, cum Dei decalogis mandatis Antichristi oppositis, cumque utriusque morum descriptione : quemadmodum Sancta Scriptura tradit, manuscrit c. 1500 (Jena Codex). TDM Fiche techniquequi constitue la plus ancienne représentation d'une masseuse ici se livrant à un massage du ventre faisant partie de la sphère génitale non montrable au 16e siècle dans un livre condamnant les mœurs de l'église débusquée par le CFDRM.

Massage-s complet, finition, acméisme Information ouverte dans une nouvelle page (acméiste Information ouverte dans une nouvelle page) , terminatif, cessatifs,

Le massage, une subliminale sexuelle au regard de la proximité que celui-ci entretient avec le corps sachant que ses utilisateurs occasionnels sont souvent dans une approche acratique (intentionnelle) et non frontale, ils veulent l'habillage prétextuel à un sabbat qui procède d'une 'abstinence première et se termine dans l'adoration des anges déchus voire, du diable en personne. Ce sexuel ne s'entretient pas seulement par le fait sexuel mais aussi par la représentation que l'on en a et les signaux avant-coureurs, prodromiques, qu'il est possible de détecter pour mieux les éviter ou les satisfaire.

Le massage sexuel n'est pas seulement celui du client mais c'est aussi celui du masseur, répondant aussi à sa propre satisfaction et à une certaine facilité. Dans ce cadre, le masseur est celui du massé mais le massé est aussi plasmateur de circonstance, il pelote, il touche, s'insinue parfois avec la complaisance de l'opérateur mais aussi souvent à ses dépends constituant un Indicateur attitudinal générateur d'évitements et de dégradation générale du climat prestatif.
Ci-contre avec cette carte-postale bien sage par l'image pèche vite par le sous-entendu :

Le massage est très sain dis-tu !
Pour les deux sexes
Massons-nous ensemble veux-tu ?
Belle
maîtresse.

__

MASSAGES SEXUELS, (GÉNÉRIQUE) {Section Massages Anciens (depuis les origines)}. Au pluriel il s'agira de désigner une famille de massage s'ouvrant ensuite en diverses catégories, on peut aussi parler de "massages orientés" ou "sexuelo-orientés" de nature à se clore ou non par un massage inclusif. Ils englobent l'ensemble des agissements, pratiques, techniques ou philosophie même personnelle impliquant la sexualité quelque soit le massage et ce, à cinq degrés :

Terme en lien direct avec le massage. 1e degré Massage sensuel, (terme générique) (1er degré du massage sexuel) dans la mesure où les sens sont irrémédiablement indissociables de la sexualité et employés pour l'atteindre avec art et subtilité ce qui le distinguera du massage sensoriel qui exploitera le sens pour le plaisir de son expression pure. Il s'agira ici d'orienter consciemment ou non l'esprit vers une sorte de primauté du geste impliquant les sens à des fins de relaxation mais non départie de ses rémanences sexuelles. Le massage sera doux, marin, imprimant un dialogue lent et surtout orienté. Dans l'organon du Massage-Français il est par exemple vivement conseillé de préférer au terme de sensuel le vocable de relaxant, moins équivoque.
Pour mettre en avant l'expression technique des sens et des effets de gestes, nous parlerons de
massage sensitif.

Terme en lien direct avec le massage. 2e degré Massage-s érotique-s, (terme générique - 2ème degré du massage sexuel) désigne les techniques impliquant l'exacerbation suggestive des sens et de la corporalité à des fins sexuelles projectives mais n'impliquant pas de rapports physiques frontaux. Il s'agira de rester dans une suggestion consciente et mimée afin de restituer une sexualité résolument raffinée.

Ce massage peut prendre un caractère de relaxation, de découverte dans un cadre privé ou professionnel, interne à sa philosophie ou masso-prostitutionnel. La jouissance n'est pas nécessairement incompatible avec cette approche. Voir massage inclusif.

Terme en lien direct avec le massage. 3e degré Massage(s) sexuel(s), (terme générique) (3ème degré du massage sexuel). Il faut distinguer le pluriel qui désigne une famille de massages de sa catégorie avec les intrans sexuels que l'on retrouve entre pratiques et techniques.

Donc là il s'agira d'activation de la sexualité à des fins de relaxation, de découvertes corporelles diverses mais aussi MASSAGES THANATO-MORBIDES, dans un cadre privé ou professionnel, interne à une philosophie ou prostitutionnel. Rien dans la sexualité ne peut être isolé du concept de massage pour le réifier.

Il est pourtant essentiel de ne pas détourner les massages traditionnels pour y ajouter une entrée sexuelle qu'ils ne contiennent pas originellement. Juste pour rendre une pratique socialement moins corrosive préférez le qualifier de massage inclusif, massage intuitif ou massage relaxant.
Si aucun
massage ne théorise l'accès à la sexualité, le massage nuru semble être celui qui se prêterait le mieux à ce degré.

Terme en lien direct avec le massage. 4e degré Massage(s) pornographique(s), (terme générique pour une spécialisation des massages sexuels.) Ce massage est constitué non pas en sous-genre du précédant mais en degré 4 afin de souligner sa nature volontairement plus exubérante et résolument plus expressif impliquant une pratique ou groupes de pratiques alliant la graphie à la créativité de la pornographie dans l'art de masser tout en activant l'ensemble des registres visuels à disposition. L'esprit d'imagination, de perversité, de salacité, de domination, seront des marqueurs de performances. arrow02d.gif

 

_ 5e degré Massage(s) sexuelo-thanato-morbide(s), appartenant à la famille des MASSAGES THANATO-MORBIDES ramenés ici à une expression sexuelle par des massages plus souvent contraints mais parfois consentis (jeu de rôle), les viols ; massage prostitutionnnel ; massage à gifles  ; griffures  ; Supplice de la chèvre jusqu'à la torture et la mort. Masser le sexe d'un défunt 12 juillet 2008.

Terme en lien direct avec le massage. - Massage-s complet-s, sens 1 (Terme de générique  de massage pas nécessairement sexuels mais problématique) désigne une pratique globalisante impliquant le travail de toute une zone corporelle délimitée ou du corps entier mais dont le double sens péjoratif en massage le rend délicat à utiliser.
Pour désigner les
massages complets non sexuels, le terme de "massage global" est bien plus indiqué (stade 2) et Massage général (stade 1).

arrow02d.gif Sens 2 : (Terme de générique  de massages sexuels appartenant au 3e et 4e stades d'accès au corps). Un massage Complet ou une relaxation complète définit l'idée d'une détente impliquant l'orgasme par masturbation, fellation, cunilingus ou coït qualifiés de finition pour lesquels nous préférons celui de massage inclusif.
On peut aussi parler de massage Allitératif

 

L'onanisme est l'illustration du massage sexuel condamné, ici dans son étymologie par Dieu, et dont Onan fut la victime dans l'histoire biblique.
– Dans
La gazette médicale de Paris que nous vous restituons dans Le dossier Eugène Molteno, les minutes du procès d'Eugène Molteno(t) mentionnent ceci : « Le capitaine Wallis, visitant ici l'île de la mer du Sud, aborde à Otaiti ; une foule de jeunes filles, fraîches et gracieuses, le déshabillent lui et tous ses officiers ; elles leur frottent sans exception toutes les parties du corps, qui s'en trouvent très-bien. ».

- Massage animal, ou massage animalisé, primitif ; mode comportemental sexuel ou non, associant les rythmes primitifs de l'homme en massage. Atavisme, rapports reptiliens, assujettissement, prédation, instinct. Voir l'acception large Massages animals.
Quelle que soit la technique utilisée, lorsque le
massage est associé à la sexualité il constitue de véritables préliminaires de luxe et par delà, une porte d'entrée majestueuse vers la connaissance intime de l'autre.

Attention, un massage impliquant la sexualité dans sa technique n'est pas nécessairement un massage sexuel. Si tout massage peut être en effet sexualisé, il n'est pas opportun de réduire leur technique, leur philosophie, à une simple orientation primale. Ainsi, le massage tantrique ou le Massage-Français par exemple, ne sauraient être qualifiés de massage sexuels sans être irrémédiablement dénaturés.
De-même, dire qu'un
massage sexuel ne serait pas un massage parce qu'il serait sexuel constituerait un jugement de valeur, ce n'est pas parce que vous le faites pas que ça n'en est pas un et à l'inverse, ce n'est pas parce que vous le pratiquez que les massages qui en sont démunis ne seraient que le produit d'un conservatisme quelconque.

Au cinéma nous avons ce dialogue pour illustrer ce commentaire dans Le Libertin sorti le 15 Mars 2000 et réalisé par Gabriel Aghion : brusquement Mohamed tire Madame Diderot par les chevilles et la pénètre. S'en suivent les cris d'épouvante.

"_ [Madame Diderot ; Françoise Lépine ] Le cochon, le cochon.

_ [Josiane Balasko Information ouverte dans une nouvelle page: Baronne d'Holbach] Mais enfin chère amie, ce n'est qu'un massage ?

_ Aaah non je n'appelle pas ça un massage ça. Aaaah non non non, c'est pas un massage."

Voulant fuir, Madame Diderot tombe alors dans le bassin.

Termes associés : ashiatsu ; body-body ; massage anal ;  massages de situation ; massage Fasshon herusu ; massage naturel ; massage naturiste ; massage nuru ; peau-à-peau ; massage rectal ou massage prostatique ; méthode de Kramer ; ching chi, frotting, voir Vêtements en massage.
Ce n'est pas le
massage qui contient la sexualité mais bien l'inverse, c'est ce désir de communiquer, de se rapprocher qui confine au massage.
Commentaires : ces Massages ne sont pas enfermés dans leur supposé nominal, mais peuvent passer d'une intention à l'autre sans que cela ne change forcément leur nature ou leur technique. Par exemple, l'utilisation du vibro-masseur fut longtemps considéré comme un masseur-mécanique ou électrique innocemment associé au massage du visage comme nous le voyons dans L'Art de masser son visage, par Bitterlin Ed. Drouin 1931 TDM Fiche technique; il fut également utilisé médicalement pour luter contre l'hystérie des femmes que l'on provoquait par des massages vaginaux alors qu'en réalité l'on déclenché un orgasme. Encore aujourd'hui, le vibro-masseur peut entrer en toute neutralité dans un massage.
Les massages habituellement détournés : massage thaïlandais ; Massage-Français ; massage Shiatsu ;

Le CFDRM dispose d'une bibliothèque dédiée aux MASSAGES SEXUELS.

Massage-s tantrique-s, {Section Massages Anciens (?)} Faire le dossier.
 Livre associé : Le Massage Taoïste - Le bien-être au bout des doigts par Wan Der Heyoten Louis Ed. Guy Trédaniel TDM Fiche technique.
Le CFDRM dispose d'une bibliothèque dédiée au massage tantrique. Voir spanda

Massage-s testiculaire-s, ou Massage-s abaciste-s Information ouverte dans une nouvelle page (Massage-s abacistaire-s) ou en association avec l'image d'un utilisateur de bouliers où les testicules deviennent l'abaque d'un ou d'une abaciste, un espace de manipulations formelles et dévelopemntale. Il s'agira donc d'opérer des palpations, des étirements, des tractions, des pressions, des traites manuelles ou buccales (buccellation) à distinguer des massage-s buccellaire-s des bourses.

Massage-s tourmenté-s,

Massage-s trabéculaire-s, Sillon creusé à l’intérieur d’un ensemble. Terme indiqué pour parler du massage de la raie des fesses, des raies axillaires, labiales et enfin de celle de la noue vulvaire. Massage-s impuissanté-s.

Synonymes : sulcus, sillon, trabécule, sulcifère, sulciforme, pli.

Massage-s vigilentiste-s, (n. & f. cfdrm) seconde voie succédant aux (techniques d'impuissantiation massage impuissanté destinées à empêcher l'éjaculation), qui visera davantage à ce que cela n'arrive pas mais sans en faire un impératif catégorique tout en restant très vigilant. La troisième voie étant les massages intimistes ou sexuélo-orientés.

Masturber
Terme en lien direct avec le massage.
Masturbation, Information ouverte dans une nouvelle page étymologie : Le mot masturbation a été formé pour la première fois dans la langue française par Montaigne sous la forme manustupration dans l’Apologie de Raimond Sebond, 12e chapitre du deuxième livre des Essais. Le mot va coexister pendant plus d’un siècle sous deux formes concurrentes : manustupration et masturbation. Le premier terme, manustupration, vient de manus, “la main”, et stupratio, “l’action de souiller”. La manustupration serait alors le fait de se souiller par une action de la main, ou encore de se donner du stupre, plaisir honteux, par la main. Elle se pose en massage comme un des trois volets de la trilogie sexuelle masturbation, fellation, coït.
– La seconde étymologie proposée vient du latin
masturbatio et peut-être du grec mastropeuein, “prostituer”. syn. de onanisme (la masturbation reste un massage-s sexuel-s).

La masturbation relève de trois pratique, se masturber, être masturbé ou se le faire faire en guidant la main de l'autre

Mouvement corporel de va-et-vient régulier ou anarchique, réplicatifs Information ouverte dans une nouvelle page associant plutôt le sexe à la main mais possiblement reliable à d'autres organes capables de branler comme les seins (branlette espagnole), la bouche

impliquant un massage cavitaire (masturbation de et/ou par la bouche, des aisselles, de et/ou par la vulve, de et/ou par la raie des fesses avec le muscle ulnaire, de et/ou par l'anus, du et/ou par le bol rectal, etc) mais aussi du fait phallique avec la stimulation du gland visant à la recherche de plaisirs sexuels (massage constrictif).

Ci-dessus, masturbation délégative opérée par une femme branlant un phallus masculin.

L'excitation du gland peut avoir lieue à travers la peau du prépuce ou en massage sub-vestimentaire, ce qui permet à certains hommes d'avoir un orgasme sans décalotter leur verge, notamment en cas d'éjaculation précoce ou de phymosis mais la plupart du temps le prépuce sera alternativement décalotter/relallotter jusqu'à l'émission.

Le branlage peut être intercrural en glissant le phallus entre les cuisses de la personne, par devant ou par derrière mais c'est aussi un Massage vibratoire dont la finalité n'est pas nécessairement l'orgasme (vigilentisme). Il est en effet intéressant de ne branler que pour masser, pour imprimer la masse tubiforme de la turgescence en exploitant sa longueur, sa chaleur, ses humidités

La pénétration est l'art de se masturber en se masturbant, en effet, actionner la mécanique génitale par les déplacements qu'elle implique est aussi bien une masturbation et donc un massage pour la personne qui masturbe que pour celle qui est masturbée.

Le fist-fucking est une masturbation par le poing que l'on enfonce dans le vagin ou dans le rectum.

Elle évoque généralement la sollicitation des zones génitales mais, contrairement à son synonyme d'onanisme, elle n'est ni l'illustration exclusive du plaisir masculin, ni focalisé sur le sexe et peut constituer un massage résolument masturbatoire. Synonyme : branler, manuéliser.

La masturbation de la fin du 17eme jusqu'à la fin du 19eme sera considérée comme une pathologie et ce particulièrement à cause des travaux de Tissot et de Membrini.

Masturber, simuler un coït avec la main sur soi ou sur autrui. On peut aussi le synonymiser avec allitération, branler, manualiser Information ouverte dans une nouvelle page, manuéliser Information ouverte dans une nouvelle page, adjuteur, adjutrice,

Masturbation planquée, (fait partie de la famille des massages plaqués) art de masturber en plaquant la mains sur la zone visée. Le sciage des aisselles, de la raie des fesses, de la fente vulvaire ou de la verge plaquée contre le ventre constituent un massage à part entière.

Masturbation délégative, art qui consiste à se laisser masturber, branler par un tiers.

Ouvrages associés : L'onanisme. Dissertation sur les maladies produites par la masturbation, par Tissot de 1760 EO TDM Fiche technique
L’Onanisme ou Discours philosophique et moral sur la luxure artificielle et sur tous les crimes relatifs, par Dutoit-Membrini 1760 TDM Fiche technique
Son acception plus large que le synonyme d'onanisme tient à son étymologie latine qui ne désigne pas de sexe en particulier. Manus signifie "la main", et stupratio, "l’action de souiller", la luxure, la corruption. Ainsi, masturbation comme onanisme contiennent la condamnation de la pratique qu'elle désigne. Seul le mot Branler, échappe à la sanction à cause de ses origines populaires qui serait la contraction de brandeler (vaciller) vers 1080, issu lui-même de brandir.
La femme médecin du foyer, par Dr. Anna Fischer, Ed. Maison d'édition Populaire, 1933 TDM Fiche technique.

Masturbation intellectuelle, expression péjorative confinant à la trituration cérébrale avec en arrière fond la condamnation de la masturbation qui serait aussi vaine que de procéder à des associations d'idées.
Masturbatoire, qui relève de la masturbation, dont la gestuelle lui est associée. Par exemple, le Massage-Français pratique le massage du sexe sans mouvement masturbatoire.
Voir
docking, intercrural.

Masturbation et massage dans la littérature :
Gustave Flaubert, parlant de son voyage en Égypte écrit « C’est aux bains que cela se pratique. On retient le bain pour soi (cinq francs), y compris les masseurs, la pipe, le café, le linge et on enfile [sodomie] son gamin dans une des salles. Tu sauras du reste que tous les garçons de bain sont bardaches Information ouverte dans une nouvelle page [homosexuel]. Les derniers masseurs, ceux qui viennent vous frotter quand tout est fini sont ordinairement de jeunes garçons assez gentils. » ou encore « Ce jour-là, mon Kellak me frottait doucement, quand, étant arrivé aux parties nobles, il a retroussé mes boules d'amour pour me les nettoyer, puis continuant à me frotter la poitrine de la main gauche il s'est mis à tirer sur mon vit et le polluant par un mouvement de traction [masturbation], s'est penché sur mon épaule en me répétant : batchis, batchis (pourboire, pourboire)... »

Massage par masturbation, pléonasme qui consiste à adjoindre le mot massage à une gestuelle qui en est déjà un. Masturber ne peut pas être autre chose que masser.

Masturbation plaquée, qui s'opère avec le plat de la main ou du pied, contre le ventre.

 

Terme en lien direct avec le massage. Masturbation thanato-morbide, la masturbation est un Massage(s) sexuelo-thanato-morbide(s) sous-section des MASSAGES THANATO-MORBIDES jusqu'au Massage réverso-thanatique au regard du plaisir qu'il procure. Le rapport morbifique que la masturbation entretient tient déjà de son étymologie manus, “la main”, et stupratio, “l’action de souiller”. Onan, refuse d'appliquer une des coutumes du lévirat consistant à épouser la femme d'un frère décédé, préféranty se masturber en donnant sa semence au sol. Pour cela, Dieu le foudroya. On peut aussi dire qu'après la jouissance, le corps mort du pénis baigne dans le sang métaphorique de son sperme. Lorsque l'orgasme survient, le désir s'effondre, disparaît.

Masturbation réverso-thanatique, bien-sûr, la masturbation dispose de tout un univers positif à partir du principe de petite mort, c'est-à-dire une mort à l'échelle dont la taille lui laisse tout de même quelques chance de renaître pour mourir encore et encore mais jamais sans plaisir et toute le principe de vie tient dans le plaisir. Le plaisir à masturber l'autre avec son corps ou soi-même, le plaisir à observer celui de l'autre ou le sien dans un miroir et le plaisir de boire ce sang qui nous tapisse la bouche au moment de l'orgasme qui transforme alors ce Massage aspersif en Massage par tapissage.

Tremblante du mouton, expression détournée de cette maladie qui atteint les (ovins, caprins) associé aux tremblements humains d'origine émotionnelle. Ils peuvent survenir au moment des déshabillage/rhabillage, de la fin du massage lorsque la personne se met à multiplier les contractions musculaires involontaires comme le feraient ces ruminants. Même si son origine n'est pas le froid mais une tension nerveuse les réactions sébacées restent identiques.

Mollarder, cracher, glavioter par terre, sur quelque chose ou sur quelqu'un et dont la réception est un massage quel que soit le contexte mais un (Massages discordantiels section massages thanato-morbides au regard du message constitué teinté de mépris, de violence et réverso thanatiques lorsque le sexuel est source de plaisir pour l'un ou pour l'autre, pas nécessairement pour les deux.
Mollardage, action de mollarder, de masser en crachant sur autrui.

MST, Maladie sexuellement transmissible, également appelée (une bonne galanterie).

Noms_communs_Lettre_M-les-sexuels.htm

voir sa définition dans notre partition de la lettre M dédiée à MASSAGE-S & SEXUALITÉ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Cul-de-lampe.
 http://www.cfdrm.fr

 

een travaux (ne pas lire)

MASSAGE-S ASPERSIF-S (générique) du latin aspergere qui asperge, ou émissif (n. & f. cfdrm 4/04/20), qui asperge, implique une projection de l'intervenant en le confrontant à une réalité clairement et activement jouissive, avec ou sans son accord (éjaculation précoce). Chaque masseur ou masseuse peut donc librement adapter son vocabulaire à ce qu'il entend des mots qu'il emploie mais nous n'avons pas souhaité activer l'expression massage jouissif en raison de son allant lexical qui rend la finalité quasi inévitable quand elle peut être conséquentielle. De plus, il constituait une redondance avec (1) la jouissance vue comme gradient que l'on distingue (2) de l'orgasme qui survient, (3) de l'éjaculation afférente et la matérialisation de son (4) éjaculat. Ne pas confondre avec le Massage projectif, Massage-s percussif-s
Massage-s combinatoire-s
corréal ne se forme qu'à parti qui implique l'association
Ce vocable fut formé pour donner un antonyme valable à la notion de massage-s impuissanté-s (à caractère de fait conservatif Information ouverte dans une nouvelle page) qui n'en devait pas moins disposer d'échappatoires énonçables et clairement balisés. Alors après, faut-il la pratiquer ou pas cela dépend du rapport que chacun entretient avec le corps d'autrui, la fréquence de ses pratiques, est-ce une hamartia Information ouverte dans une nouvelle page « faute, erreur, péché » ou l'expression d'une abondance issue de nouveaux paradigmes d'un corps libéré

retardatif Information ouverte dans une nouvelle page la masturbation, le coït ou la fellation n'ont pas pour objectif l'éjaculation finale mais la jouissance intermédiaire. massage du masseur lorsqu'il masse. satif Information ouverte dans une nouvelle page, satisfiabilité Information ouverte dans une nouvelle page ou libératif Information ouverte dans une nouvelle page libératoire Information ouverte dans une nouvelle page, abdicatif Information ouverte dans une nouvelle page et propagatif - proxémie résolutive distalité résolutive. éristique

massage proximal scaputaire, péricrânien - Massage-Français organique à résolution distale - Massage-Français à cadrage orodispersible

Massage-s aspersif-s, imprévus, pratiques et/ou techniques (massoïdes ou de massages établis) aménageant des espaces où jouissance féminine (postures et orgasmes) et masculine (en ajoutant éjaculation = éjaculat) qui seraient par ordre d'entrées : constaté (imprévu), tolérée (accepté avec réticence), autorisé (intégration de schéma), proposé (prestatif), fait (imposée), employé (perspective pratique), souhaité (optatif Information ouverte dans une nouvelle page), utilisée (exploitation dynamique de l'éjaculat), voire même conceptualisé (élaboration de sens philosophique, technique), allant ainsi l'émission spontanée à l'exception émissive Information ouverte dans une nouvelle page en passant par son emploi systématique instrumentalisé par l'une ou les deux parties en présence. On distinguera l'adjectif de sa formulation et donc « aspersif-s » en tant qu'adjectif actant factuellement une jouissance qui surviendrait en séance, de « massage-s aspersif-s » en tant que formulation descriptive dont les manipulations suggèrent un orgasme de méthode qu'il est impératif de ne pas juger. Ainsi aurons-nous des :

aspersif-s incidentel-s, comme désignatif d'une jouissance survenant inopinément en cours de séance et sans alerte. Il est important de ne pas parler "d'accident" ce qui serait sexiste, anti-corporel et contraire aux règles du massage qui veut que par bienveillance l'on minimise l'événement afin de ne pas rajouter de la culpabilité à la gêne. C'est d'ailleurs la raisons pour laquelle les désignations que nous proposons sont aussi descriptives.

aspersif-s conséquenciel-s, jouissance non souhaitée ni recherchée mais survenant en lien avec une combinatoire de gestuelles.

Massage-s aspersif-s commutatif-s, Information ouverte dans une nouvelle page non prévus mais s'invitant dans la séance quelle qu'en soit la justification en étant progressivement amené, ressenti, suggéré, demandé. Il s'agit donc passer d'une prestation à une autre, compilative Information ouverte dans une nouvelle page, partitive. Desquels découlera :

Massage-s auto-aspersif-s intimisé-s, masturbations manuelles et/ou mécaniques dans espace clairement et préalablement défini ou elles sont acceptées en début ou fin de séance pour qu'une jouissance puisse survenir mais toujours à distance de l'intervenant. Celui-ci quittera la pièce pour ne pas se faire le spectateur malgré-lui des graphies sexuelles masculines ou féminines.
Il est a noter que ce genre de sur-ajout absent d'une technique traditionnelle ou moderne peut modifier et son esprit et la perception générale du
massage.

Massage-s auto-aspersif-s en présence, lors desquels le ou la massé-e se masturbe manuellement ou mécaniquement et ostensiblement aux vues du masseur ou de la masseuse sans leurs interventions, sachant que la boucle que forme la main resserrée autour de la verge exhibée ou engagée dans la vulve est une façon d'exclure symboliquement le tiers qui pourra alors se sentir déjeté de son propre massage. Celui-ci devenant, de fait un auto-massage combiné au plaisir que la personne se procure, peut constituer un désaveux du travail accomplit et ressenti comme tel.

Massage-s aspersif-s délégatif-s, pour lesquels il s'agit de déléguer son orgasme aux grès des ententes. Adjuteur, Information ouverte dans une nouvelle page Celui qui aide.

  1. DEMANDÉS : la personne massée délègue une relaxation par l'orgasme à son masseur ou masseuse soit dès la prise de rendez-vous, en amont ou fin la séance, par des sollicitations spontanées ou récurrentes mais qui devraient toujours s'inscrire dans la perspective de ne pas rompre l'équilibre du masseur ou masseuse pour lesquels ce désir peut s'avérer très différent de celui définit au départ et pour lequel ils sont habitués.
  2. PERMIS : pas systématique mais pratiqué
  3. PROPOSÉS : clairement organisées, pratiquées par l'opérateur (massage orgasmique, fellation/cunilingus, masturbation, coït manuels ou mécaniques) soit initialement communiqués au massé, soit souhaités par lui au gré des suggestions ou demandes.

Massage-s aspersif-s en présence, il s'agit d'acter le présentiel masseur / masseuse se mettent en disponibilité pour masser le déclaratif génital soit par massages plaqués, soit par massages masturbatoires, coïtaux afin d'obtenir une totale délivrance.

 

Massage-s aspiratif-s, Information ouverte dans une nouvelle page pratiques et/ou techniques buccales qui utilisent l'aspiration sur le principe de la ventouse comme les succions tégumentaires de surfaces planes (ex. suçon), ou encore apicales des espaces collinaires (tétons, testicules, gland).

Massage-s cumulatif-s, Information ouverte dans une nouvelle page susceptible de contenir un assortiment de technique, ou qui y ajoute une diversité, des options non comprises entre les-quelles on peut créer des apérages.

Massage-s caténatif-s,  Information ouverte dans une nouvelle page (« chainé »), issu de catenare, lui-même issu de catena (« chaine ») dont la diversité des manipulations génèrent des effets de chaînes soit maîtrisés, soit des emballements partant de massages impuissantés à des pratiques inattendues.

 Massage-s corpusculaire ou consultation corpusculaire - sensoriel

Conséquences, ces pratiques qui mélangent, qui confondent, altèrent le narratif du massage en superposant des attendus différents dont les attentes ne sont pas nécessairement celles découlant du désir de l'intervenant susceptible de les pratiquer. Le massage peut être lui aussi affecté dans sa diversité, sa durée et la nature de la relaxation amenée, musculaire ou génitale.

Massage-s abréviatif-s, qui consiste à écourter la manipulation d'un membre douloureux ou sujet à jouissance. ant. amplificatif Information ouverte dans une nouvelle page, évacuatif Information ouverte dans une nouvelle page.
sens 2 pratique dissociée du
massage et dont l'exercice n'a pour objet que l'assouvissement.

Massage-s limitatif-s, Information ouverte dans une nouvelle page dont le comportement est destiné à réduire l'ampleur d'un effet volontairement ou non. Synonyme atténuatif.

Massage-s annulatif-s, Information ouverte dans une nouvelle page pratiques et/ou techniques volontaires ou non, ayant un effet désamoçant, de décélération dans la perception, le trouble comme par exemple parler brusquement à voix haute en massage le sexe pour rappeler le principe impuissanté de la prestation convenue.

Massage-s cessatif-s, Information ouverte dans une nouvelle page terminatif pratiques et/ou techniques qui indiquent qu'une l’action est finie.

Massage-s ingestif-s

 

 aspersif et ÉTHIQUE

dolosif ; passage du professionel à l'intime

 impondéré - calicinal - dispersif, dispersant Information ouverte dans une nouvelle page - dissipatif Information ouverte dans une nouvelle page - discussif Information ouverte dans une nouvelle page, des "isolants" (arguments, pratiques, technique, ) capables d'intercepter la variation pour la neutraliser.

Gestion des indexicalités cumulatif, régulatif, éristique

Le massage génital impuissanté exige une démarche conative mobilisant le cerveau autour du sens.

incidentel, conséquenciel, émissives périférique

  dissociatif Information ouverte dans une nouvelle page, intégratif, juxtapositif,

Massage-s fixatif-fs, pratiques et/ou techniques qui posent dès le départ leur distribution. Opposé à Massage-s adaptatif-s

huile = applicatif Information ouverte dans une nouvelle page

réplicatifs Information ouverte dans une nouvelle page retardatif Information ouverte dans une nouvelle page la masturbation, le coït ou la fellation n'ont pas pour objectif l'éjaculation finale mais la jouissance intermédiaire. assimilationniste Information ouverte dans une nouvelle page

Disceptation Information ouverte dans une nouvelle page latin disceptatio, de disceptare « discuter », littéralement « prendre de diverses façons », de dis-, préfixe, et captare, « prendre ». Discussion de vive voix ou par écrit. Voir Disceptatif.

Massage réductionniste, discrépant Information ouverte dans une nouvelle page Qui contient des discordances, des ruptures.

 Massage-s

 

Massage indigent, mauvais.

massage oscillatif : qui fait des allées et venues d'une technique à une autre par superposition.

sexo déterminant ou conclusif

massage naturiste, masseur gay, sensuel, complet, client, hygiène, être propre en tant que posture social, prostitution et ce que cela renvoie en terme de surexposition sociale. évolution de schéma mental

Principe de détermination en massage ou capacité à projeter un modèle visualisable par autrui.

Principe d'indétermination en massage ou droit à se laisser porter vers ce qu'aucun principe n'établit comme nécessairement anticipable (imprécision)

pour se révéler à l'organe lui-même en tant qu'organe

L'écart type peut être utilisé pour comparer l'homogénéité de l'émergence sexuelle quelque soit le type de massage effectué ou Loi binomiale. les coefficients de dissymétrie - intervalle de fluctuation

Massage symétrique, dont la proposition de valeur correspond à ce qui est effectivement fait (impuissanté, conforme). (interactions faibles)

Massage dissymétrique, violation de la parité avec ruption initiale d'esprit (on change l'esprit du massage, non-conforme) et d'exposition de sa variable de végétalisation (exposition de variable) (interactions fortes « résiduelle ») aller vers autre chose qu'un massage standard, voir asymétrique

Massage de convergence lors duquel les deux personnes en présence se rejoignent sur un changement de valeur, l'esprit.

Massage impuissanté et sa variable de végétalisation - inspective

 

Le Massage-Français standard c'est un déshabillage écouté comme massage — un surfaçage thermal (seul ou accompagné) — un déroulé technique (clairement impuissanté) — le surfaçage thermal final pour déshuiler (seul ou accompagné) — & un rhabillage massoïde.

 

En période post-covid, le choix d'une couverture thermale fortement indiquée me permettra de vous restituer un M-F standard et impuissanté, donc le sexe ne doit pas être réduit à sa fonction génitale et ne pas jouir - le principe de distanciation manuelle devrait vous préserver de tout risques

La conservation de vos végétalisations corporelles natives est déconseillée mais si vous optez pour un massage qui les exploite, la douche à laquelle vous renoncerez sera remplacée par des vérifications préalables.

  invitatif ; Massages téliques Information ouverte dans une nouvelle page qui présente un événement ou un procès mené à son terme. Le massage est lénitif, Astilbe ; massage parégorique

Explicite

L'expression de vos végétalisations corporelles sont déconseillée mais si vous optez pour la conservation de votre écologie corporelle durant le massage, la douche sera remplacée par une auscultation préalable

Massage Organique standard (impuissanté ou inflictive) tous les organes sont égaux (jouissance seul toléré mais déconseillé)

Massage Organique résolutif, (masso-résolutif) dissenté, (non Incapacitant) états généraux du naturel

Massage Organique esthésiologique - puisable Information ouverte dans une nouvelle page dans laquelle on peu puiser

 surfaçage manuel, buccal, orodispersible, Information ouverte dans une nouvelle page

végétalisations inflictives

Combinatoire des végétalisations

vérifications sommaires

auscultations résolutives inflictive

auscultations anatomique

thermalisme simple

thermalisme accompagné

massage pré-positionnel

tout est dans la disabilité Information ouverte dans une nouvelle page du massage,

Incapacitant, élément d'hygiène ou de comportement qui vient interférer dans un massage et le rendre inapte.

Disparation, Information ouverte dans une nouvelle page différence entre les visions d’un même objet par les deux rétines et détourné en massage pour évoquer la différence de perception d'une même séance par le massé et le masseur.

Orodispersible, Information ouverte dans une nouvelle page le principe actif des végétalisation corporelles se dissout dans la bouche et est absorbé au niveau de la muqueuse gastro-intestinale.

que la bouche disperse bien comme le sperme, la sueur. dispersible Information ouverte dans une nouvelle page Caractère de ce qui se disperse bien avec l'huile dispersif

Massage dissenté, Information ouverte dans une nouvelle page non-conformiste, Contestataire, ou dissidentisé, rendu dissident à l'observation générale. dissentérisme

les quatre phases de transformation du massage