CFDRM > Dossiers > CV Alain cabello > L'origine artéfactuelle du forfait horaire en massage.
Page créée le : vendredi 11 juillet 2014, 15:00
Article précédent : Lorsque la tradition devient perverse 24 mai 2014 - article suivant : Masseurs, laissez le temps à ceux qui n'en n'ont pas ! 24-07-14

 

 

 

L'origine artéfactuelle du forfait horaire en massage.

 

Par Alain Cabello-Mosnier.
P/O le
CFDRM
Libre de droits non commerciaux.

 

Rédigé à Paris le : vendredi 11 juillet 2014


L'origine artéfactuelle du forfait horaire en massage.

Pistes de travail tenant à mon nouveau projet qui ne sert qu'à nourrir toujours le même maelstrom de ce massage français qui déborde nécessairement sur le massage tout court.

Sujet d'étude :
L'origine artéfactuelle du forfait horaire en massage.

L'artéfact Information ouverte dans une nouvelle page, selon wikipédia : « est une erreur grossière et récurrente », un reliquat, un archétype mimétique poussant l'homme à classifier, parfois de façon erronée et compulsionnelle, mais conforme à la représentation schématique qu'il se fait de son cerveau, pour donner à son environnement un ordre qui manque de logique.
L'homme a tellement envie de tout faire systématiquement rentrer dans des cases qu'il finit par se créer des "columbariums Information ouverte dans une nouvelle page organisationnels" comme le massage dispose du sien, et dans lequel le sommeil lui-même refuse de se laisser enfermer.

Le massage est une sieste, traitez-le comme tel.
Masser sur des durées que nous pourrions appeler "tonale Information ouverte dans une nouvelle page" et donc mono, bi ou tri-tonal à savoir, 1h, 1h30 ou 2h relève d'une méconnaissance profonde des rythmes humains et de la finalité du massage.
Ce n'est pas la faute des masseurs puisqu'ils ne disposent pas d'outils qui leurs permettent d'envisager autre chose et je ne vous parle pas des formations.

Mon projet
Il s'agirait donc de mettre à disposition, même des masseurs débutants, une interface bénéficiant des derniers travaux en mathématique appliquée associés aux biomathématiques Information ouverte dans une nouvelle page que constituent la jonction des méthodes et techniques mathématiques, numériques et informatiques qui offrent un champs d'études et de modélisations des phénomènes et des processus biologiques comme le sommeil humain et ses corollaires nocturnes par une ultra complémentarité l'homme-machine.
Je l'ai déjà constitué, mon institut de massage fonctionne sur ce principe depuis 2007 sur la base d'un progiciel basique mais très efficient ; depuis des années j'étudie les mécanismes comportementaux et je regrette juste de ne pas être anthropologue ou sociologue en massage.

Mes données factuelles sont saisissantes, avec ce type de logiciel, mon chiffre d'affaire et celui de tout ceux qui l'utiliseront, augmente naturellement de 1,67% à 100% et + puisqu'il s'indexe sur l'interaction naturelle homme/homme qui n'implique pas de compte à rebours par incrémentation. C'est-à-dire que l'homme, qui n'est pas une machine programmée pour arrêter une tâche au bout de 59 minutes, 59 secondes et que l'altération horaire est un fait de nature, l'homme est fait pour consommer le temps dont-il dispose jusqu'à la mort, et celui qui dépend de lui doit lui être laissé, donc c'est à vous de caler votre massage à ces rythmes biologiques plutôt qu'en répondant à de vagues nécessités de planning.

J'ai commencé par me poser ce petit problème mathématique de CP :

« Je pratique un massage à 60€ de l'heure ; un client me téléphone et demande un massage d'une heure, combien va-t-il devoir me payer ? lol »

Et bien c'est pour sortir de cette consternante prévisibilité tarifaire et horaire en massage que j'ai élaboré cette interface car, si nous constatons que si le prix sera toujours le même, la durée, elle, ne sera jamais identique puisqu'elle dépend de facteurs exogènes Information ouverte dans une nouvelle page ne répondant à aucune équation prédictive fondée, et dépasser en massage, ne serait-ce que de quelques minutes ou secondes se fera sera au détriment de l'un ou de l'autre. Dans ce système forfaitaire traditionnel, il y a donc toujours une victime.


Il me reste à trouver des informaticiens afin de me faire cette application qui donnerait aux masseurs, (ce-sont eux qui m'intéressent), mais aussi à tout ceux qui bossent à l'heure, un outil qui les libèrent du joug horaire.
Le plus dur à faire comprendre à ces garçons c'est qu'on peut, par des technologies simples et intuitives, formuler des objets pratiques plus conformes à l'art dont-ils se servent que l'heure-knout Information ouverte dans une nouvelle page qu'ils opposent et que gagner plus d'argent n'est pas la finalité d'une pratique mais le résultat d'une organisation que leur permet ce système.
Quittez cette posture à la Jésus de Nazareth qui n'est pas à 5 minutes prêt en massage mais qui ne la font in fine jamais. Bref, oui je sais je devrais habiller tout ça de masso-prostitution conforme à l'habit qu'il faut pour que cela n'effraye pas mais je sais que c'est comme ça qu'il faut travailler. La source de la liberté en massage n'est pas dans une geôle horaire mais dans la liberté d'occupation du temps.

"Au lieu d'imposer à ton massage une digue-horaire contre laquelle se heurte nécessairement leur séance, proposes-leurs une "Plage-segmentaire" sur-laquelle leur massage se termine."

 

Le massage c'est de la PURE COMMUNICATION sensitivement exprimée que l'homme habille d'art afin de le rendre socialement duplicable.

 

Eléments associés : massage horaire ; Massage segmentaire...

Alain Cabello
vendredi 11 juillet 2014