Accueil du Centre Français de Documentation et de Recherches sur les Massages

News culturelles
(En court d'élaboration)

 

 

Le 12 novembre 2008

La comédienne française Juliette Binoche en duo avec le chorégraphe Akram Khan dans « In-I », présenté à la Monnaie, la comédienne et le chorégraphe s’aventurent dans les territoires de l’intime.

La rencontre de la comédienne et du chorégraphe doit beaucoup aux connexions bruxelloises de ce dernier. C’est en effet lors d’un massage shiatsu à Londres que Juliette Binoche se vit proposer par sa masseuse Su-Man Hsu, ex-danseuse de la compagnie Rosas, de découvrir l’univers du chorégraphe dont le producteur Farooq Chaudhry était aussi passé par la compagnie d’Anne Teresa De Keersmaeker.

« Elle est venue me voir, on s’est parlé et on a décidé de faire quelque chose ensemble, sans idée de spectacle, explique Akram Khan. Il s’agissait seulement d’expérimenter librement. »

 

Pour la comédienne, c’est un solide défi. Elle n’a jamais dansé de sa vie. « Quand Su-Man m’a demandé si je voulais danser. J’ai dit oui à l’idée, à l’expérience. Sans réfléchir. Le premier jour, on a travaillé à partir de scènes de Sacred Monsters ou Zero degree, ses spectacles précédents. Le soir, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire ça. Je n’étais pas danseuse. Le lendemain, on est parti de rien et, petit à petit, on s’est trouvé une forme de miroir, d’humour naturel qui nous reliait. Et on a décidé d’aller plus loin. »

 

Source Le soir de Belgique

 

 

 

Le samedi 7 mars 2009

Truman Capote se faisait masser. Dans le cadre de nos recherche sur Andy Warhol et les massages nous avons découvert sur le site http://www.magazine-litteraire.com un article sur les relations qu'entretenait Andy Warhol et Truman Capote. Là nous apprenons qu'Andy suivait son amis Truman partout "chez le Dr Ostenreich, le dermatologue, chez son psychiatre, chez le coiffeur, chez son masseur..."

 

 

 

Le samedi 7 mars 2009

Andy Warhol et les massages nous avons découvert sur le site http://www.magazine-litteraire.com un article sur les relations qu'entretenait Andy Warhol et Truman Capote. Là nous apprenons qu'Andy suivait son amis Truman partout "chez le Dr Ostenreich, le dermatologue, chez son psychiatre, chez le coiffeur, chez son masseur..."

 

Accueil du Centre Français de Documentation et de Recherches sur les Massages