19 juin 2008 un faux kiné embauché au CHU de Nîmes dans le Gard avec de faux diplômes. Après une semaine d'activité dans l'établissement l'homme démasqué a été incarcéré. Le lièvre ne fut levé que sur la plainte de sa compagne au sujet d'un véhicule.

Un enfant handicapé resté sans surveillance quelques instant reste coincé sous la table de massage d'un kinésithérapeute comme nous le rapporte une dépêche de l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé.
« L’incident aurait pu avoir des conséquences cliniques graves » souligne l’Agence, qui n’a pas précisé le lieu de l’accident.
« Après avoir eu des soins de rééducation sur une table de traitement, l’enfant a été posé au sol et laissé sans surveillance pendant un court instant par le personnel soignant », précise-t-elle. Il s’est ensuite déplacé sous la table et a appuyé sur la barre périphérique entourant la table, provoquant sa descente. « L’enfant s’est alors retrouvé coincé entre le haut du plateau et la barre périphérique ». Il a été « désincarcéré avec les plus grandes difficultés », inconscient et cyanosé. 

 

Avril 2007 à Bagnoles-de-l'Orne : un faux kinésithérapeute a était condamné à quatre ans de prison ferme par le tribunal d'Argentan. L'homme avait exercé au sien de plusieurs établissements français sur simple présentation de la photocopie du diplôme d'un confrère...