Saisie
Le don par l'écrit, devenez masseur-copiste, ou correcteurs, traducteur, metteur en page...

Beaucoup de choses se trouvent encore malheureusement ou heureusement dans le secret des livres fermés des bibliothèques du monde entier. Certains ouvrages sont déjà sur Internet mais ils ne sont que souvent que scanés et ne permettent pas le même travail de recherche pour nos étudiants qu'un texte en lignes.

Devez des donateurs-copistes
Comme il y eu des moines-copistes devenez donateur-copiste et plus beau encore, devenez masseur-copiste. Il s'agit d'aller dans une bibliothèque ou directement sur Internet, voir carrément de ré-écrire des livres vous appartenant ou auxquels vous avez accès, et, de chez vous, quel que soit votre pays d'origine, de recopier tout ou partie d'un ouvrage afin qu'il devienne exploitable par tous. Bien sûr il faut que ce soit des livres libres de droits, les ouvrages anciens le sont tous et tous nous intéressent, donc la liste que nous vous communiquons n'est vraiment pas exhaustive...

Sources exploitables : bibliothèque universitaire ou municipale, Google ou notre Gallica nationale.

Donnez au CFDRM, donnez de l'écrit.

Dès que votre travail est terminez vous l'envoyez à
contact.cfdrm@yahoo.fr

Comment faire ?
Pas besoin de tout ré-écrire, une seule page est déjà une pierre amenée à l'édifice. C'est à votre rythme, quand vous avez le temps et vous arrêtez quand vous le souhaitez. Dès qu'une page, un paragraphe est écrit, il vous suffit de nous le faire parvenir par courrier, ou par courriel (e-mail en canadien) même en simple copier/coller sur contact.cfdrm@yahoo.fr. Le mieux est de respecter la mise en page, d'aller à la ligne conformément à l'ouvrage, de mentionner chaque numéro de page afin de faciliter les travaux ultérieurs de recherche et de nous l'envoyer sur Word ou Open Office. Néanmoins cette mise en page et correction peuvent se faire ultérieurement.
Fautes d'orthographes
Quelque soit la justesse de ce que vous réécrivez, tous sera relu et corrigé. Les fautes d'orthographes ou risques d'erreurs ne doivent pas vous dissuadez de participer à ce magnifique projet.
Chaque participant(e) sera mentionné sur le document "Saisie bénévole par Jacqueline".

 

 

 

 

Les 68 pages du Congrès pour la répression de l'exercice illégal de la médecine.

 

 

 

www.cfdrm.fr