CFDRM > Livres de la bibliothèque > Livres de toute la bibliothèque > fiche technique

Livre ouvert à l'emprunt

TITRE : Est à votre disposition B.A BA du Shiatsu

AUTEUR : Violette Melendez

EDITEUR : Pardès

Date d'édition : 27/10/2003

Lieu d'impression : France

LANGUE : français

FORMAT : 1 volume, 21,1 x 14,2, 127 pages.

ISBN : 2-86714-301-2

Droits : réservés

Identifiant : http://www.cfdrm.fr

RELIURE : papier souple

ILLUSTRATIONS : oui, dessins, photos et planches noires et blancs.

ETAT : bon et complet

BIOGRAPHIE & THEME : Médecine, Shiatsu

POIDS : 195 g

 

 

 

 

Résumé : Il n'est pas si facile pour un Européen ou, plus généralement, pour un Occidental, de saisir le fonctionnement du Shiatsu et sur quelles bases théoriques sa pratique s'est réellement échafaudée.
Les points de vue entre l'Orient et l'Occident sont, non seulement, différents, mais, qui plus est, opposés. Découlant, naturellement, de ces positions antagonistes, leurs médecines sont telles qu'elles constituent respectivement l'emblème d'un monde aussi différent que possible de l'autre : l'un rattache la création matérielle à un Principe unique tandis que l'autre cherche dans la matière toutes les explications.
Tandis que le premier utilise les moyens de diagnostic, parfois étonnamment élevés, de ses praticiens et soigne le terrain de manière naturelle, le second fonde sa thérapie sur une technologie de plus en plus sophistiquée pour traiter les symptômes de façon presque toujours artificielle. Si le premier est convaincu des capacités d'auto-guérison de l'homme, il reste conscient que, pour qu'elles ne se heurtent à aucun écueil, il s'avère salutaire de les assister par une médecine qui sache les favoriser - par exemple, le Shiatsu.
Dans ce B.A-BA du Shiatsu, l'auteur - praticienne de koho-shiatsu depuis quinze ans, formée à l'École Française de Shiatsu Médical Traditionnel - expose les fondements, pratiques et théoriques, de la thérapie, tels que la tradition les décrit. Elle a voulu faciliter la compréhension des principes du shiatsu, sans les déformer, montrer au lecteur ce qu'il peut concrètement en attendre pour sa santé et tenter de lui faire découvrir, ou de lui rappeler, toutes les perspectives ouvertes par la compréhension du Yin-Yang et les remèdes souverains du Shiatsu, auquel ce " couple " primordial a donné naissance.

Description :

Commentaires :

Fiche de repérage (mots clef) : à compléter

Shiatsu,

TDM : à vérifier

Provenance : Croix Nord-Pas-de-Calais, France

Incorporation : samedi 5 décembre 2009

Accès à l'emprunt : oui, (Argus 45)

Statut de l'ouvrage : don

Reconnaissance associative : faisait partie de la collection privée d'Alain Cabello