CFDRM > Livres de la bibliothèque > Livres de toute la bibliothèque > fiche technique

Livre fermé à l'emprunt

TITRE : Est à votre disposition 100 plantes 1000 usages.

AUTEUR : Yves rocher

ÉDITEUR : Marabout

Date d'édition : 1977

1ère édition : _

Lieu d'impression : France

LANGUE : français

FORMAT : un volume complet, 23,3 x 15,8cm, 320 pages.

ISBN :

Droits : réservés

Identifiant : http://www.cfdrm.fr

RELIURE : Brochée, couverture cartonnée rigide

ILLUSTRATIONS : oui, dessins de plantes en noir et blanc et en couleur.

ETAT : neuf et complet

BIOGRAPHIE & THEME : Massage, botanique

POIDS :

 

 

Résumé :

Qui ignore encore aujourdíhui le nom díYves Rocher ?

Ami de la nature, il connaît bien les plantes pour en avoir fait « líécole buissonnière», saison après saison, sauvages, les plus cachées, les plus passionnantes, celles qui embellissent, calment, soignent et peuvent même guérir.

Avec la sagesse des Anciens, les connaissances de líhomme díaujourdíhui et le fruit de líexpérience, il nous livre les secrets des plantes et nous détaille leurs vertus.

Il nous apprend en outre à les cueillir, les sécher, les préparer, les doser pour les différents usages, nous offrant en plus, pour chacune, quelques mots díhistoire.

Voici donc un « bouquet » bienfaisant pour votre beauté et votre santé.

 

Yves rocher :
Si vous voulez me faire le plaisir de m'accompagner, je vous propose une grande promenade de trois cents pages à travers les plantes, mes amies... N'oublions pas qu'elles sont comme les hommes : les plus sauvages, les plus authentiques, les plus pures et les plus passionnantes sont souvent les plus cachées.

J'ai prévu un itinéraire bien précis : nous ferons halte cent fois, très exactement.

Pourquoi cent plantes ? La réponse est curieuse, j'en conviens, et repose autant sur la science que sur la tradition. De temps immémorable, et de génération en génération, nos grand-mères, comme les savants, se sont transmis, en France, les vertus de cent plantes. Pas une de plus, pas une de moins! Pas toujours les mêmes, parfois. Respectueux de la sagesse et de la science de tous ceux qui m'ont précédé, je n'ai pas voulu tricher : je me suis contenté de ce bouquet déjà assez impressionnant, mais réellement précieux. Avant d'entreprendre notre promenade au long des pages qui vont suivre, j'ai tenu, en quelques courts chapitres, à vous familiariser avec la botanique et à prodiguer à tous ceux qui partagent avec moi cette passion pour la nature qui nous entoure des conseils utiles et pratiques qui les aideront dans leurs recherches à travers le monde végétal. Mais croyez-moi, pour la découvrir, pour avoir envie de s'y intéresser, pour entendre son message, pour se mettre au niveau des plantes, à genoux pour les comprendre, les aimer... et les cueillir, ne partez jamais sans panier !

Au long de cet ouvrage, je vais employer des mots scientifiques qui, parfois, vous paraîtront quelque peu barbares, mais il est important de vous fami­liariser avec le langage des botanistes et de tous les savants qui se sont penchés sur les plantes afin de mieux pouvoir les approcher et les observer. Pour faciliter vos recherches, j'ai réuni à la fin de ce livre les termes les plus employés dans la seule intention de vous en communiquer le véritable sens.

Description :

Commentaires :

Fiche de repérage (mots clef) : à compléter

Reiki.

TDM : à vérifier

Bibliographie :

Provenance : Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France.

Incorporation : mardi 24 août 2010

Accès à l'emprunt : oui, (Argus d'emprunt 30Ä)

Statut de l'ouvrage : don

Reconnaissance associative : Ce livre fut offert par Lucette Cabello.

 

 

 

 

Commentaire des lecteurs Chaque personne ayant procédé à la lecture de ce livre pourra, si elle le souhaite, y faire paraître un commentaire ou un résumé en lien avec le massage.

Nom, lieu et date