Wilhelm Reich naît en 1897 à Dobrzcynica (Autriche) et meurt de façon assez surréaliste le 3 Novembre 1957 dans les prisons américaines d'une embolie pulmonaire. Il avait refusé de se soumettre à la juridiction de l'Etat du Maine qui l'accusait d'exercice illégal de médecine et qui ordonna même la "destruction par le feu de ses écrits" en 1956.

Sa mère se suicide alors qu'il n'avait que 14 ans après qu'il lui eu dit avoir entretenue une liaison homosexuelle avec son précepteur. Son père décèdera 3 ans plus tard lui laissant la fortune familiale.

Dès 1920 il pratique la psychanalyse alors qu'il ne possède pas de formation académique. Il obtient son diplôme en 1922, Reich se lance dans la psychanalyse et la psychiatrie en pratique privée, tout en continuant ses études de neuropsychiatrie. Pendant 12 ans, il demeure à Vienne et devient un des plus éminents membres de la Société Psychanalytique de Vienne que dirige Sigmund Freud. Il occupe de 1922 à 1930 le poste de premier assistant dans la polyclinique psychanalytique de Freud.

Fuyant le nazisme dès 1933 il finit par se réfugier au USA en 1939 non sans avoir créé à Oslo l'Institut de recherches biologiques d'économie sexuelle un an plus tôt. Il poursuivra ses travaux sur l'Orgone qui l'occupe depuis le début. En fait il établie que lors de rapports sexuels et particulièrement lors de l'orgasme mais aussi dans la vie se libère de l'homme une énergie vitale. Il créra l'accumulateur d'orgone qui produit une sort d'effet de sert d'orgone qui en s'accumulant dans cette cabine doit participer à soigner le patient. Textes

 

 

 

La défense du massage se situe en dehors de la compétence juridique d'une administration sociale quelle qu'elle soit. Aucun Etat de droit ne peut prétendre interdire un act naturel et spontané.